Profiter de la Réunion pour développer ses affaires en Afrique
Profiter de la Réunion pour développer ses affaires en Afrique Profiter de la Réunion pour développer ses affaires en Afrique

Profiter de la Réunion pour développer ses affaires en Afrique

Location de bureaux équipés
Le 22/10/2020

Croissance hyper dynamique, fiscalité intéressante, marchés divers et ouverts, l’Afrique réunit tous les critères requis pour que des entreprises s’y développent. Idéalement placée à son est, dans l’océan Indien, l’île de la Réunion représente un point de départ optimal pour les entreprises françaises : elles y trouvent tout ce dont elles ont besoin pour se lancer dans les pays de l’est africain, y compris les solutions des centres d’affaires BURO Club.

Les attraits économiques

Il aura fallu le covid-19 pour que l’Afrique connaisse sa première récession économique. Mais le Fond monétaire international a récemment publié ses prévisions de croissance et l’Afrique pourrait rebondir mieux que le reste du monde après la crise sanitaire. Les estimations parlent d’un repli de 3% pour l’année 2020 puis d’une croissance de 3,1% dès 2021, 4,3% en 2022. Certains pays africains affichent même une croissance positive en 2020 malgré l’épidémie. C’est le cas de la Tanzanie et du Kenya par exemple.

Malgré ce contexte particulier, l’Afrique représente un marché potentiel très attractif pour les entreprises françaises qui souhaitent s’y implanter. C’est une zone de libre-échange sans commune mesure, accueillant 1,2 milliards d’habitants, des ressources naturelles et tout un monde d’infrastructures à créer. Les marchés de la technologie de communication, le tourisme, l’industrie sont parmi ceux qui sont les plus dynamiques. Pleine de potentiels, l’Afrique gagne à se développer et fait gagner celles et ceux qui sauront s’y implanter.

Peaufiner votre stratégie à la Réunion

Grâce à ses partenaires sur l’île, BURO Club vous propose quatre adresses à La Réunion. Des centres d’affaires de qualité, qui proposent des solutions sur mesure et clé en main à toutes les entreprises, y compris celles qui cherchent à s’exporter en Afrique en affinant leur stratégie depuis l’île, ainsi que des équipes qui les épaulent dans leurs projets depuis plus de 30 ans pour La Semir, principal partenaire du réseau sur l'île. C’est en effet idéal du point de vue géographique, puisque la Réunion se trouve en regard de l’Afrique du Sud, du Mozambique où un grand projet d’exploitation de gaz sort de terre actuellement, de la Tanzanie, du Kenya et de la Somalie.

Les centres d’affaires BURO Club Partner réunionnais présentent les services qui font la force du réseau pour les entreprises : des solutions de location professionnelle attractives et flexibles, des prestations à la carte, et l’esprit d’équipe et de soutien caractéristique à BURO Club. Tout y est pour développer vos affaires vers l’Afrique !

Actualités
Contact