Comment les Antilles tirent leur épingle du jeu pendant l’épidémie ?
Comment les Antilles tirent leur épingle du jeu pendant l’épidémie ? Comment les Antilles tirent leur épingle du jeu pendant l’épidémie ?

Comment les Antilles tirent leur épingle du jeu pendant l’épidémie ?

Location de bureaux équipés
Le 18/01/2021

Alors que les restrictions sanitaires ne font qu’augmenter en France depuis l’automne, les citoyens se sont tournés en fin d’année vers des destinations moins touchées et où les libertés ont été plus nombreuses, jusque très récemment. Sous le soleil des Antilles, le secteur touristique en premier lieu en profite, et par effet domino il en va de même pour le monde du travail en général, car la situation y est toujours plus favorable qu’en Métropole. BURO Club, vos centres d’affaires qui proposent des locations de bureaux, se sont intéressés de plus près aux attraits de l’outre-mer et se sont engagés pour soutenir leurs membres et continuer à leur offrir d’excellentes conditions de travail.

Liberté d’accès et de circulation

Premièrement, contrairement à la Métropole, tous les établissements sont ouverts dans les départements, régions et communautés d’outre-mer (DROM-COM) antillais. La situation est bien mieux maîtrisée concernant l’épidémie de coronavirus, ce qui permet plus de liberté de circulation. Cela attire évidemment un bon nombre de touristes. Cet aspect, qui n’est pas négligeable, donne un coup d’accélérateur aux sociétés et à l’économie locale, ce qui rend l’endroit très attractif pour les entrepreneurs et entrepreneuses, car ils y jouissent de plus de maniabilité pour lancer leur entreprise ou relancer leur activité qu’en Métropole. Jusqu’au 18 janvier, un test PCR négatif suffisait pour vous y rendre, ce qui a facilité grandement l’accès. Cela dit, face aux différents variants, les autorités ont décidé d’imposer un isolement de sept jours à l’arrivée. Toutefois, on pourra toujours circuler librement entre les différentes îles antillaises (à l’exception de Saint-Martin) une fois la période d’isolement passée.

Territoires d’entreprises

Bien au-delà de leur cadre idyllique, les Antilles sont en train de devenir une vraie terre d’entrepreneurs et entrepreneuses. Grâce à sa facilité d’accès, et à la domiciliation, vous pouvez aisément venir vous installer sur ces îles fertiles et grouillantes d’idées à développer. Sans oublier que les DROM-COM se trouvent proches de grands pays tels que les États-Unis, le Mexique, le Brésil, ce qui vous permettra de vous étendre rapidement et aisément à l’international.

BURO Club à vos côtés

Les membres du réseau BURO Club ont tout mis en place pour garantir votre sécurité en développant des mesures sanitaires strictes dans chacun de leurs centres. Toutes les consignes sont respectées et cela leur permet de continuer à vous accueillir dans les centres d’affaires. De même si vous êtes un digital-nomad, les Antilles sont faites pour vous ! Si vous avez besoin de voyager entre les différentes îles, vous pourrez toujours être accueilli dans les différents locaux, louer des bureaux et avoir accès à des équipements de qualité. Avec un secrétariat bilingue et toutes ces mesures vous aurez les moyens de rebondir et de lancer (où relancer) votre entreprise grâce aux opportunités que présentent les Antilles.

Actualités
Contact