Un nouveau centre d’affaires dans le 17e à Paris
Un nouveau centre d’affaires dans le 17e à Paris Un nouveau centre d’affaires dans le 17e à Paris

Un nouveau centre d’affaires dans le 17e à Paris

Domiciliation professionnelle
Le 19/03/2021

Nicolas Gorczyca a mis à profit son expérience dans l’entrepreneuriat pour créer deux centres d’affaires avec des services dédiés à la création et au développement d’entreprise. De la domiciliation à la location de bureaux, les deux espaces proposent des formules qui répondent aux besoins actuels des sociétés. Partenaire BURO Club depuis quelques années, il a trouvé dans notre réseau une complémentarité pour rester compétitif. Nous l'avons interrogé pour en savoir plus sur ses motivations.

Quel est votre parcours ?

Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans la création de logiciels et d'applications web, Nicolas Gorczyca a décidé d'ajouter une nouvelle corde à son arc en ouvrant un centre d’affaires. En 2013, il a ainsi fait l'acquisition de locaux dans la ville de Cergy-Pontoise pour aider les entreprises de la région à s'installer et développer le tissu économique local.

Comment décririez-vous votre centre d'affaires ?

Le centre d'affaires de Cergy-Pontoise est le fruit de rencontres avec des entrepreneuses et entrepreneurs passionnés et le goût pour l'entrepreneuriat de Nicolas Gorczyca. Il a de plus enrichi son offre au fil des années avec des services qu'il jugeait utile pour sa société et donc pour ses clients. Un fonctionnement qui a fait ses preuves puisqu’aujourd'hui il a ouvert un deuxième centre dédié à la domiciliation à Paris dans le 17e.

Comment se positionner à Paris en tant que gérant de centre d'affaires ?

Ouvrir un centre d'affaires à Paris est un défi particulièrement ambitieux compte tenu de la forte concurrence dans ce secteur. Aussi, Nicolas dit avoir trouvé chez BURO Club un soutien inestimable pour faire valoir son offre de domiciliation professionnelle dans son nouveau centre d'affaires. Il nous confie également sa joie d'avoir trouvé un partenaire bienveillant qui lui permet de rester indépendant et gérer librement ses centres d'affaires.

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

À la question de savoir comment Nicolas se projette pour l'avenir, il se dit enthousiaste à l'idée de faire de nouvelles rencontres avec des personnes qui développent leurs affaires, surtout dans cette période complexe. Il ajoute que cet entrain l'a décidé à rénover son centre de Cergy-Pontoise avec de nouveaux espaces de travail adaptés aux besoins actuels des entrepreneurs.

Pour Nicolas, la crise sanitaire prouve chaque jour un peu plus que la location fixe n'a pas d'avenir. Plus qu'une alternative, la location en centre d'affaires devrait selon lui supplanter les contrats de bail commercial dans quelques années. Par conséquent, il cherche activement à reprendre des centres d'affaires en province pour concrétiser ce projet.

Actualités
Contact