TAL Aviation et BURO Club, sur la même longueur d’ondes
TAL Aviation et BURO Club, sur la même longueur d’ondes TAL Aviation et BURO Club, sur la même longueur d’ondes

TAL Aviation et BURO Club, sur la même longueur d’ondes

Domiciliation professionnelle
Le 10/04/2020

Le centre d’affaires BURO Club Paris Vendôme accueille en son sein la filiale française du groupe TAL Aviation, acteur mondial de la représentation commerciale et marketing de compagnies aériennes et d’offices du tourisme. Pour Jean-Michel Bohn, le directeur associé, BURO Club et TAL Aviation ont la même conception du monde de l’entreprise.

Pouvez-vous nous expliquer ce que fait TAL Aviation France ?

Nous représentons des compagnies aériennes, des offices de tourisme, des chaines hôtelières, et globalement tout acteur du tourisme sur le marché Francophone. Notre métier c’est d’externaliser pour nos clients avec des équipes dédiées ou mutualisées. Parmi nos propositions de services il y a le marketing digital, l’expertise commerciale et financière, la réservation, la distribution-vente des produits et services des clients, et aussi l’installation de bureaux en centre d’affaires.

On a monté il y a sept ans le bureau français avec Béatrice Nyman, dont nous sommes co-actionnaires avec le groupe TAL Aviation. En parallèle, nous avons également créé la société Lodge and co, notre agence web, experte en coordination digitale, qui gère les stratégies web de nombreux clients, dont ceux de TAL Aviation.

À quels services souscrivez-vous chez BURO Club ?

Nous intégrons l’offre de BURO Club dans nos packages, pour que nos clients soient présents rapidement sur le marché français. Cela nous permet d’être réactifs. Nous présentons à nos clients le concept et ses bénéfices, comme la mutualisation des coûts, et nous ouvrons un bureau dans le centre d’affaires pour eux. C’est par exemple le cas des compagnies aériennes Kenya Airways, Binter Canarias et Air Tanzania et de l’office du tourisme des Açores.

Concrètement nous avons commencé par une domiciliation pour TAL Aviation et nos prospects, en prévision d’ouvrir rapidement des bureaux. C’est ce qui s’est passé dès l’arrivée des premiers clients.

Quels avantages cela représente-t-il pour vous ?

Ce qui est pratique pour moi, pour Kenya Airways par exemple, c’est qu’on a dû recruter rapidement une équipe de cinq personnes. Grâce à BURO Club Paris Vendôme nous n’avons pas eu à nous occuper d’installer le bureau, ni de la téléphonie ou d’internet, etc. nous nous sommes donc concentrés sur la mise en place de l’équipe et la relation avec les clients.

L’image aussi est importante, on communique sur l’adresse du centre d’affaires, et on le précise sur nos appels d’offre, avec tous les avantages : c’est rapide, on crée votre société, on s’occupe de votre marque et vous venez quand vous voulez et nous gérons la notoriété.

Tous les services proposés par le centre BURO Club du centre Paris Vendôme constitue un avantage. Il y a aussi un deuxième étage où les salariés peuvent déjeuner dans un espace adapté avec une cuisine entièrement équipée, utiliser les espaces lounges disponibles pour des réunions rapides, découvrir les autres sociétés installées dans le centre….. C’est classique comme argument, mais là nous le vivons concrètement, nous voyons que cela permet de vraiment gagner du temps et de se concentrer sur notre activité. Les salariés et nos clients sont contents.

La flexibilité enfin, dans un environnement global fortement instable, les secteurs de l’aérien et du tourisme sont particulièrement impactés par les crises récurrentes, et bien sûr la crise sanitaire mondiale actuelle. La réactivité et la flexibilité sont des points-clés de l’adaptation et je dois dire que BURO Club Vendôme tient bien son rôle en ces temps difficiles. En plus des contrats existant, qui nous engagent moins sur le long terme, le centre Paris Vendôme assure toutes les interfaces nécessaires et nous permet ainsi une fois encore de nous concentrer sur l’essentiel, à savoir gérer la crise avec nos clients.

Quels sont les projets de TAL Aviation ?

Nos projets dans l’immédiat pour TAL aviation c’est de traverser cette crise extraordinaire et penser le monde d’après, car il ne sera plus le même, notamment dans le secteur du transport aérien.  Cela nous renforce dans notre philosophie du monde de l’entreprise : externalisation intelligente et digitalisation coordonnée en recentrant l’humain sur la création de valeurs sociales et économiques transparentes…..

Actualités
Contact