La société BARCO est ravie d’avoir opté pour le centre BURO Club Partner Toulouse-Labège!
La société BARCO est ravie d’avoir opté pour le centre BURO Club Partner Toulouse-Labège! La société BARCO est ravie d’avoir opté pour le centre BURO Club Partner Toulouse-Labège!

La société BARCO est ravie d’avoir opté pour le centre BURO Club Partner Toulouse-Labège!

Location de bureaux équipés
Le 20/12/2019

Jean-Guy De Lafforest travaille pour la société BARCO, dans le centre d’affaires partenaire BURO Club Toulouse-Labège, et cela depuis 2015. Toulouse-Labège est un centre d’affaires situé dans un parc d’activités dynamique. On y propose des bureaux à louer clé en main et des solutions de domiciliation d’entreprise sur mesure. C’est une adresse de référence aux portes de Toulouse et les espaces sont immédiatement opérationnels. Ne perdez plus de temps, faites appel à BURO Club !

Parlez-nous de la société BARCO

BARCO est une société Belge basée à Courtrai, à une demi-heure de Lille, dont le domaine est la construction de système de diffusion d’images. Créée en 1934, c’est aujourd’hui un groupe qui fait plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires. 3500 salariés sont répartis dans 90 pays dans le monde. Ainsi, 30 personnes travaillent en France, mais je suis le seul à Toulouse. Nous sommes assez dispersés à travers toute la France, et notre bureau principal Français est à Nanterre.

Pour quels services avez-vous opté ?

Il faut savoir qu’historiquement BARCO avait un centre de recherche et développement à Toulouse, où il y avait près de 80 personnes. Cette activité a été revendue en 2015. C’est à ce moment-là que je suis arrivé dans le centre BURO Club Partner Toulouse-Labège. En effet, j’étais hébergé par ce centre R&D, puis quand on a vendu cette activité, BARCO m’a demandé de trouver de nouveaux locaux. Après plusieurs recherches, j’ai trouvé le centre d’affaires Toulouse-Labège partenaire de BURO.

En fait je cherchais un petit bureau car je ne voulais pas faire du home office, des collègues qui l’ont pratiqué me l’ont déconseillé. Au bout d’un certain temps on se désocialise, on n’a plus que des relations via la visio, et ça ne m’attire pas. D’autre part, je voulais vraiment faire la césure entre mon activité professionnelle et ma vie privée. Ensuite, l’avantage du centre d’affaires est d’avoir une standardiste qui prend mes appels si jamais je suis absent. De plus, si j’ai besoin d’une salle de réunion pour des rendez-vous clients je n’ai qu’à adresser ma demande à l’équipe du centre. Avoir opté pour un bureau à louer dans ce centre d’affaires m’aide donc à développer mon activité avec simplicité et beaucoup de sérénité !

Pour quelles sont les raisons avez-vous choisi ce centre d’affaires ?

Tout d’abord, ça me convient parfaitement géographiquement car les autres centres d’affaires à Toulouse sont plus présents du côté de l’aéroport et vers Blagnac, c’était bien trop loin pour moi. En outre, dans les autres centres d’affaires, il y avait beaucoup d’open-space mais pas de bureau autonome fermé. Pour moi qui fait du commerce, je passe beaucoup de temps au téléphone et je voulais pouvoir m’isoler et conserver une certaine confidentialité.

Actualités
Contact