Reposez-vous sur l’équipe du centre d’affaires BURO Club Partner Strasbourg Nord
Reposez-vous sur l’équipe du centre d’affaires BURO Club Partner Strasbourg Nord Reposez-vous sur l’équipe du centre d’affaires BURO Club Partner Strasbourg Nord

Reposez-vous sur l’équipe du centre d’affaires BURO Club Partner Strasbourg Nord

Location de bureaux équipés
Le 05/03/2020

À la tête du centre d’affaires BURO Club Partner Strasbourg Nord, situé à Mundolsheim, Véronique Schnell délivre à ses clients les prestations traditionnelles d’un centre d’affaires : location de bureau, de salle de réunion, d’espaces partagés, domiciliation et permanence téléphonique. Elle peut également prendre en charge tous vos travaux de secrétariat. Et elle le fait avec le sens du service qui fait l’âme du réseau BURO Club.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre centre d’affaires ?

Je suis arrivée dans ce centre d’affaires en 1992, en tant que salariée. À l’époque j’avais 30 ans, un enfant, une maison à construire, puis un deuxième enfant… j’étais très occupée donc je n’avais pas vraiment l’idée d’entreprendre. Ça s’est dessiné au fur et à mesure que l’ancienne gérante s’est éloignée. J’ai ainsi repris la gestion du centre en 2005, en rachetant l’entreprise.

C’est un centre de 800 m² dans un écrin de verdure au cœur d’une petite zone d’activité tertiaire à 6 km de Strasbourg. Nous sommes vraiment à deux minutes de l’autoroute, mais à deux ou trois rues, ce qui nous permet d’offrir à nos clients l’avantage de cette proximité sans les inconvénients du bruit et de la vue. En plus du calme, il y a un grand parking, des espaces verts, et chaque bureau a une fenêtre pour une lumière naturelle.

Qu’est-ce que le partenariat avec BURO Club représente pour vous ?

Je reçois des demandes de domiciliation, de location de bureau, de location de salle, de façon complémentaire du centre BURO Club Strasbourg géré par Julien Ravix. Nos clientèles ne sont pas tout à fait les mêmes et nous répondons ainsi à leurs attentes spécifiques. La publicité et la notoriété de BURO Club sont aussi un avantage.

J’apprécie également d’être en contact avec d’autres gérants de centres d’affaires, de participer au séminaire, de ne pas rester seule dans mon centre et d’avoir du soutien face à d’éventuels problèmes. Cela ne fait qu’un an, mais c’est déjà très positif pour moi.

Qu’est-ce que vos clients apprécient le plus dans votre centre d’affaires ?

Ma clientèle est très « clientèle de bureaux », c’est-à-dire que ce sont des personnes qui préfèrent avoir un espace à elles, qui veulent du calme. Ce n’est pas vraiment pour l’espace de coworking qu’on nous contacte, du moins pas encore ! Nous avons beaucoup de retours satisfaits au sujet de la permanence téléphonique mais, ce qui me fait plaisir, c’est quand des personnes qui venaient chez nous via une entreprise reviennent quelques temps plus tard pour un projet personnel, ou en apportant une autre entreprise ! C’est la plus belle des récompenses.

Avez-vous des projets pour le centre ?

Ce ne sont pas de gros projets, simplement des améliorations, un peu de déco, refaire l’accueil, prévoir un espace extérieur pour le loisir ou la pause des locataires. Nous avons envie de gâter nos clients en nous chargeant de la partie qui n’est pas leur travail.

Actualités
Contact