Des outils pour télétravailler en équipe
Des outils pour télétravailler en équipe Des outils pour télétravailler en équipe

Des outils pour télétravailler en équipe

Location de salles de réunion
Le 27/04/2020

Le confinement en France et dans le monde entier semble devoir se prolonger encore quelques semaines. Pourtant le travail, lui, reste à accomplir. Ainsi, vu que la situation actuelle ne permet pas pour le moment de réunir vos collaborateurs pour brainstormer dans les espaces de réunion de nos centres d’affaires ou d'utiliser nos systèmes de visioconférenceles équipes de BURO  Club ont décidé de vous présenter quelques outils qui permettent à la fois d’augmenter votre productivité et celle de ses équipes, avant de pouvoir de nouveau vous accueillir dans les meilleures conditions. Des outils en ligne idéaux aussi pour les autoentrepreneurs qui connaissent la difficulté de concilier travail à la maison et productivité en cette période inédite.

Trello

Trello est une plateforme en ligne qui s’inspire d’une technique de marketing agile, « la méthode Kanban », et qui permet de manière visuelle, simple et compréhensible d’organiser des tâches prévues à l’avance. C’est donc un logiciel de gestion de projet complet et totalement intuitif qui consiste en la création et l’utilisation de colonnes dans lesquelles vont s’insérer des cartes qui définissent les tâches à accomplir, les différents plannings, les messages à faire passer, etc.

L’outil permet ainsi de visualiser facilement l’avancement du projet, si du retard ou de l’avance ont été pris et sur quelles tâches. Ce logiciel est totalement collaboratif, chacun peut modifier en temps réel et éditer les cartes tout en définissant de nouveaux objectifs.

Slack

C’est en 2013 que la start-up présente le projet dans la Silicon Valley, après avoir créé une simple application ludique pour aider des collègues à discuter, au milieu de grands open-spaces ou centres d’affaires, sans avoir à parcourir des kilomètres pour se rencontrer. Devenu une des licornes les plus connues dans le monde, cet outil de collaboration est très intuitif et ludique. Il permet à des employés de rester en contact, de partager des documents et d’éditer des to-do-lists communes en ligne.

Véritable réseau social professionnel, il comprend également de nombreuses options qui permettent d’augmenter la productivité. Pour n’en citer que quelques-uns, il propose un espace de travail unique pour toute l’équipe, des canaux de discussion, une messagerie privée, un système d’appels audio et vidéo et de partage de fichiers.

Wetransfer

Ce dernier peut sembler être un intrus dans la liste car il n’apporte qu’une seule chose : le transfert de fichier trop lourd pour des mails. Toutefois, par son utilisation hyper simple et la rapidité de téléversement et de téléchargement, il constitue un outil indispensable pour envoyer des fichiers lourds à vos contacts. Il suffit de mettre le fichier sur le site de Wetransfer et le logiciel va créer un lien de téléchargement du fichier en question, qu’il vous suffira de transmettre aux personnes concernées.

Google drive

Le célèbre outil de cloud de Google est évidemment présent dans cette liste. Il offre un partage de fichier facilement et sans limite de taille (15 Go pour le forfait gratuit, 30 Go pour le moins cher et illimité pour les autres)

Le logiciel permet de créer facilement des dossiers, de classer des fichiers et d’afficher lesquels peuvent être partagés.

Enfin, il offre aussi la possibilité d’utiliser les outils modifiables en ligne et en équipe de la suite Google doc comme « Google sheets » par exemple, qui est l’équivalent d’Excel chez Google.

Au plaisir de vite vous retrouver et vous accompagner à chaque étape de vos projets! 

Actualités
Contact