O comme Outils
O comme Outils O comme Outils

O comme Outils

Location de salles de réunion
Le 07/01/2020

Depuis quelques années, les innovations technologiques s’accélèrent et entrainent de nombreux changements. Aucun domaine (ou presque) n’y échappe et la bureautique ne fait pas exception. Elle connaît même un essor fulgurant.

De nouveaux outils

En effet, les entreprises dématérialisent de plus en plus leurs business et recherchent des outils performants capables de les aider dans leurs tâches. Les ordinateurs ont connu de grandes avancées technologiques et permettent de faire la plupart des tâches administratives nécessaires à la création d’une entreprise. Cela est possible grâce au développement des logiciels dédiés aux entreprises comme par exemple, les ERP (Enterprise Ressources Planning). Ces programmes permettent de gérer les devis, les commandes ainsi que les factures de votre entreprise et il peut être partagé par tous les différents services en temps réel. Vous pouvez également vous en servir pour gérer votre planning ainsi que celui de vos employés.

L’ERP est un outil indispensable une fois intégré dans une entreprise et qui permet en plus une communication des services et/ou des succursales excellentes.

Il existe des ERP en open source et donc gratuits mais il est également possible d’en créer un qui sera spécifiquement adapté à vos besoins.

C’est le parti pris de BURO Club qui dispose de son propre ERP pour permettre à ses clients un meilleur rendement ainsi qu’une plus grande efficacité. Il est également primordial de nos jours de disposer d’une connexion internet haut débit qui nous permettra de gagner du temps précieux.

Et des espaces adaptés

Les espaces de travail intègrent également ces nouvelles technologies afin de rendre leur utilisation plus efficace et pratique. Ainsi, les serrures intelligentes (permettant une ouverture et une gestion électronique des passages), les écrans interactifs ou bien encore les derniers systèmes de visioconférence se sont largement répandus, y compris dans les centres d’affaires. Et si vous désirez une communication plus fluide avec vos interlocuteurs étrangers, les outils de visioconférence sont très utiles ! Elles s’utilisent également dans les formations. La visioconférence permet en effet une plus grande interactivité des différents participants et donc une meilleure écoute en général. A quand la visioconférence remplacée par un système hologramme plus vrai que nature dans les sociétés ? Ce n’est plus qu’une question de temps et de démocratisation de la technologie qui est déjà existante.

Autre exemple, les vidéoprojecteurs sont devenus la norme minimum,  bien plus performants que leurs ancêtres les rétroprojecteurs (qui se souvient des fameux « transparents » qu’il fallait préparer avant chaque réunion ?). Grâce à une connexion internet, montrer des présentations PowerPoint, mais également des vidéos et des présentations dynamiques, est devenu un jeu d’enfant.  Mais l’arrivée des nouveaux outils technologiques ne s’arrête pas à la mise en place du simple matériel, si moderne soit-il. Désormais, les formateurs ou animateurs de réunion ont besoin de récupérer en temps réel l’avis ou le feed-back de leurs participants : exit les bons vieux formulaires d’évaluation post séminaires ou bien encore les post-it sur un paperboard, vive l’arrivée des applications interactives ! Chez BURO Club, nous utilisons en interne l’application Klaxoon; cette dernière permet de demander aux participants leur avis en temps réel, de leur soumettre un quizz ou bien encore de voter, avec à la clé, des résultats qui s’affichent en temps réel sur un écran. Bien pratique pour avancer en toute intelligence et avec ses participants lors d’une réunion. Cette application sera bientôt testée pour nos propres clients dans nos centres d’affaires.

Les outils bureautiques évoluent vite, modifient les habitudes et les façons de travailler. Alors, pour vous offrir le meilleur service possible et vous permettre de rester performant de ce monde qui bouge toujours plus vite, les espaces de travail BURO Club proposent des équipements de dernière technologie.

Actualités
Contact