Métropole nantaise : les changements à venir pour les entrepreneurs
Métropole nantaise : les changements à venir pour les entrepreneurs Métropole nantaise : les changements à venir pour les entrepreneurs

Métropole nantaise : les changements à venir pour les entrepreneurs

Location de bureaux équipés
Le 28/02/2020

Classée sixième plus importante métropole du territoire français, Nantes compte pas moins de 300 000 habitants tandis que 800 000 personnes résident dans son aire urbaine. Ces chiffres ne font qu’augmenter chaque année et témoignent de son attractivité. Ils révèlent également toute l’énergie déployée par les entrepreneurs de la région pour développer un centre économique fort et dynamique dans le grand ouest.

Nos centres d’affaires à Nantes

Pour accompagner les jeunes entreprises à s’installer à Nantes, le réseau BURO Club propose une offre de location de bureaux attrayante. Deux centres d’affaires, situés respectivement dans le centre-ville et sur l’île de Nantes, disposent de bureaux équipés et offrent de nombreux services pour vous assister au quotidien.

La reconversion de Nantes est un succès

La France a connu une vague massive de désindustrialisation au début des années 90. Sur une période de 20 ans seulement, l’industrie lourde a perdu près de 2 millions d’emplois. De par sa proximité avec les rives de la Loire, la ville de Nantes a vu de nombreuses entreprises de ce secteur s’installer en son sein et n’a malheureusement pas été épargnée par le phénomène. Certaines industries ont tout de même réussi à survivre en s’imposant comme meneuses sur le marché, comme le groupe STX spécialisé dans la construction navale de paquebots, ou encore les célèbres biscuiteries LU et BN. Mais c’est surtout grâce à sa formidable reconversion dans le secteur tertiaire que la métropole a retrouvé sa prospérité.

Un fort investissement dans l’innovation

La vitalité économique de la métropole de Nantes Saint-Nazaire réside en effet dans le développement de ses activités tertiaires et plus particulièrement dans les secteurs du numérique, la biotechnologie et la finance. La métropole a d’ailleurs investi au cours de la décennie précédente plusieurs milliards d’euros pour soutenir la création de startups innovantes. Le résultat ? Une progression de l’emploi cinq fois supérieure entre 2007 et 2012 par rapport à la moyenne nationale.

Source : https://invest.nantes-saintnazaire.fr/pourquoi-nantes-saint-nazaire/les-chiffres-parlent-pour-nous

Actualités
Contact