Les prix de l’immobilier à Paris flambent, une solution : les centres d’affaires
Les prix de l’immobilier à Paris flambent, une solution : les centres d’affaires Les prix de l’immobilier à Paris flambent, une solution : les centres d’affaires

Les prix de l’immobilier à Paris flambent, une solution : les centres d’affaires

Location de bureaux équipés
Le 18/09/2020

Depuis longtemps, la capitale rayonne en France et à l’international dans le domaine des affaires, et les chiffres le démontrent. Le quartier de la Défense est attractif et rivalise avec les plus grands pôles mondiaux (placé quatrième juste derrière ceux de Londres, New-York et Tokyo). Ce sont ainsi plus de 1500 sièges sociaux qui ont élu domicile dans ce quartier qui comptabilise plus de trois millions de mètres carrés de bureauxd’espaces de coworking et de centres d’affaires. Bien qu’attractifs en comparaison de certaines capitales mondiales, les prix de l’immobilier ne cessent néanmoins d’augmenter et ont même dépassé la barre symbolique des 10 000 euros le mètre carré dans certains quartiers.

La crise sanitaire n’a rien changé pour l’immobilier parisien ?

Les chiffres de juin témoignent d’un fait surprenant. On aurait pu croire que tout allait s’effondrer dans l’immobilier à la suite de la pandémie qui a frappé le monde entier. Il n’en est rien en vérité, du moins pour le moment. Le mois de juin a même vu un pic à 10 586 euros le mètre carré !

Il est vrai que le confinement a fortement ralenti l’augmentation des prix mais les opérations qui se sont lancées avant celui-ci se sont simplement accumulées et l’offre abonde. En conséquence, le marché ne décline pas encore et les prévisions tendent vers une augmentation continue pendant un petit moment avant de s’autoréguler à nouveau.

Quelle solution pour les entreprises ?

Le problème, en tant qu’entreprise, c’est qu’il est difficile de s’installer dans la capitale compte tenu du prix des espaces à louer. Pourtant, louer un bureau est indispensable pour certaines structures en termes de prestige de l’adresse et pour gagner en attractivité mais aussi pour faciliter l’accès des collaborateurs.

BURO Club propose une solution financièrement compétitive pour toutes les entreprises. En effet, les centres d’affaires du réseau sont situés à des adresses premium et permettent de s’y installer à des coûts moindres. Par ailleurs, l’entretien est pris en charge ainsi que la maintenance des appareils mis à disposition. Les offres sont flexibles et s’adaptent à toutes les tailles d’entreprises. Start-up ou multinationales, toutes les structures peuvent donc disposer dans les centres d’affaires du réseau, d’une solution adaptée à leurs besoins et leurs budgets en plus d’une localisation stratégique, mais aussi évoluer à leurs rythmes sans contrainte ni surprise.

Actualités
Contact