Les plus des centres d’affaires pour les Étudiants Entrepreneurs de l’IAE de Nantes
Les plus des centres d’affaires pour les Étudiants Entrepreneurs de l’IAE de Nantes Les plus des centres d’affaires pour les Étudiants Entrepreneurs de l’IAE de Nantes

Les plus des centres d’affaires pour les Étudiants Entrepreneurs de l’IAE de Nantes

Location de bureaux équipés
Le 15/01/2021

L’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Nantes voit chaque année des profils de jeunes talents émerger de sa filière Étudiant Entrepreneur. Les étudiants peuvent ici apprendre les compétences techniques et logistiques pour, à la fin de leur cursus, créer leur propre start-up ou entreprise. Et lorsqu’on est jeune et que l’on débute, on peut très rapidement faire face à des difficultés, qui ne tiennent pas forcément aux compétences mais plutôt au côté budgétaire. C’est pourquoi, lorsqu’on est jeune et débutant, faire appel à un centre d’affaires ou opter pour la domiciliation professionnelle de votre entreprise peut être un avantage considérable.

L’IAE de Nantes plus en détails

L’Institut universitaire professionnalisé, ou IUP, fut initialement créé en 1992. Mais c’est en janvier 2007 que l'Institut d'Économie et de Management (IEMN) - IAE est né de la fusion de l'UFR de Sciences Économiques et de Gestion et de l'IAE de Nantes. Des formations continues à l’alternance, l’établissement offre un large panel de possibilités. D’ailleurs, l’école possède de nombreux partenariats avec des universités étrangères à travers le monde.

Parmi les cours dispensés, de l’économie, du management... Mais nous nous intéressons ici au Diplôme interuniversitaire et universitaire Étudiant-Entrepreneur, qui n’est accessible qu’à la condition d’être titulaire du baccalauréat et du Statut National Étudiant Entrepreneur. Le but de ce cursus est d’aider et accompagner les étudiants dans leur projet et leur développement entrepreneurial en leur donnant les outils adéquats et en leur offrant un suivi personnalisé.

Étudiant Entrepreneur et centres d’affaires : un combo gagnant

Pour être pragmatique, la vie professionnelle peut se révéler plus dure que prévue pour ces jeunes diplômés. C’est pourquoi faire appel aux services d’un centre d’affaires s’avère être une solution très judicieuse.

Avant tout, d’un point de vue financier. A Nantes, comme dans tous les centres d’affaires du réseau BURO Club, on propose des services de domiciliation et de location de bureaux équipés bien moins onéreux que de louer un local commercial, ce qui permet en sus à ces jeunes membres de présenter une adresse de qualité à leurs clients. De même, l’économie sur le matériel est non négligeable, car dans les centres d’affaires du réseau BURO Club, mobilier, connexion internet, accès aux équipements d’impression…sont inclus dans la location d’un bureau et permettent de travailler dans le plus grand confort.

Et le confort se trouve aussi dans les services qui sont proposés : secrétariat bilingue, service de poste, les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses peuvent se concentrer à 100% dans le développement de leur start-up.

Ils peuvent même se développer plus facilement sur l’ensemble du territoire car l’avantage du programme BURO Cluber’s, dont nous avons déjà parlé, et de fluidifier l’accueil et les déplacements des adhérents. Un accueil chaleureux, pour le membre et ses clients, fait de ce système un réel avantage pour les chefs d’entreprises en ayant un siège tout en continuant de se déplacer à leur guise grâce à l’accompagnement BURO Club dans les différents centres d’affaires. En somme, on peut dire que pour ces Étudiants Entrepreneurs, il s’agit d’un réel atout mais surtout d’un allié de taille pour lancer son projet en toute tranquillité.

Actualités
Contact