Les entreprises françaises accueillent à bras ouverts les JO de 2024
Les entreprises françaises accueillent à bras ouverts les JO de 2024 Les entreprises françaises accueillent à bras ouverts les JO de 2024

Les entreprises françaises accueillent à bras ouverts les JO de 2024

Location de bureaux équipés
Le 15/05/2020

Quatre ans à patienter avant l'ouverture des jeux olympiques (JO) de Paris. Le temps peut paraître long, surtout pour les entreprises qui peinent à sortir la tête de l'eau après cette période de confinement. Fort heureusement, les retombées économiques se font déjà sentir. En effet, Français et Françaises se préparent dès maintenant à recevoir la plus grande compétition sportive de l'histoire pour la troisième fois. Le réseau de centres d'affaires Buro Club vous en dit plus sur le sujet.

Un calendrier bousculé

D'après le calendrier officiel, le comité international olympique a confié l'organisation des 33e olympiades à la France. En réalité, il s'agira de la 31e édition car de 1896 à aujourd'hui, les jeux olympiques ont été annulés deux fois et reportés une fois. Des changements de programme plus qu'évidents puisqu'ils se sont produits pendant les Première et Seconde guerres mondiales, et, tout récemment, lors de la pandémie de Covid-19.

Un report exceptionnel pour Tokyo

Les JO 2020 devaient en effet avoir lieu prochainement au Japon, dans la ville de Tokyo. Étant donné l'investissement économique que demande la préparation d'un tel événement, les organisateurs ont, pour la première fois de l'histoire, accepté son report. À la demande de Shinzō Abe, le premier ministre du Japon, la compétition aura donc lieu en 2021, plus précisément entre le 23 juillet et le 8 août pour les jeux d'été et du 24 août au 5 septembre pour les épreuves paralympiques. Le pays n'aura donc pas à essuyer une seconde annulation.

Quelles retombées pour la France ?

Alors que l'édition 2021 n'a même pas commencé, la suivante se profile déjà à l'horizon. Paris se prépare en effet activement à recevoir les 10 500 athlètes venus de plus de 200 nations différentes. Des chiffres impressionnants qui en disent long sur les répercussions économiques que peuvent apporter les JO. Selon les estimations du gouvernement, les JO 2024 de Paris devrait générer entre 5 et 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Transport, événementiel, communication, sécurité, hôtellerie-restauration, BTP et de nombreux autres secteurs d'activités devraient s'attribuer une part du gâteau. En tout, cela représente plus de 150 000 emplois mobilisés pour couvrir l'événement. Un nombre qui pourrait doubler, voire tripler au vu du rayonnement mondial des JO.

Pour vous aider à tirer profit au maximum de cet événement, BURO Club aide les entreprises françaises à s’insérer au plus près des JO en proposant en location des bureaux équipés en plein cœur de Paris. Retrouvez les détails de nos formules de domiciliation professionnelle en centre d'affaires sur notre site ou contactez-nous pour en savoir plus !

Actualités
Contact