Olivier Despiau : « Les prestations d’accueil sont un véritable plus »
Olivier Despiau : « Les prestations d’accueil sont un véritable plus » Olivier Despiau : « Les prestations d’accueil sont un véritable plus »

Olivier Despiau : « Les prestations d’accueil sont un véritable plus »

Location de bureaux équipés
Le 29/10/2020

Petits-fils est un réseau d’agences de services à la personne spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées. L’une de ses agences réside dans notre centre d’affaires BURO Club Paris République, sous la direction d’Olivier Despiau qui nous a transmis ces quelques lignes, et sa satisfaction avec.

Pouvez-vous présenter Petit-fils à nos lecteurs ?

Nous proposons des services à domicile sur mesure, assurés par des auxiliaires de vie professionnelles, avec le souci constant de rendre le quotidien des personnes âgées plus agréable et de faciliter leur maintien à domicile. Spécialiste de la perte d’autonomie, Petits-fils sait s’adapter à tous les besoins. De l’aide aux petites tâches du quotidien à la dépendance, du simple accompagnement pour une sortie à la présence de nuit ou l’aide au lever et au coucher.

Qu’y faites-vous personnellement ?

Je suis Directeur de l’agence franchisée Petits-fils du 11e arrondissement de Paris. Les valeurs du réseau Petits-fils m’ont séduit et j’ai démarré mon activité en novembre 2019.

En tant que directeur, je vais évaluer les besoins de la personne à aider par une première visite à domicile gratuite et sans engagement. Ensuite, je sélectionne l’auxiliaire de vie la plus apte à répondre à la demande. Enfin, une visite de présentation permet de valider le profil de l’auxiliaire de vie et de débuter l’accompagnement à domicile.

À quelles prestations souscrivez-vous dans le centre d'affaires Paris République ?

Je loue un bureau qui me permet de domicilier et de gérer l’entreprise. L’équipe d’accueil du centre d’affaires me permet de recevoir dans de très bonnes conditions mes nombreux rendez-vous liés au recrutement des auxiliaires de vie.

Quels avantages cela apporte-t-il à votre activité ?

Les prestations d’accueil sont un véritable plus ainsi que la réception des courriers et colis. Cela me permet de gagner du temps. Comme je suis beaucoup en déplacement dans les familles ou auprès des auxiliaires de vie, je suis sûr que des visiteurs sans rendez-vous me seront signalés et que mes livraisons seront réceptionnées.

Par ailleurs, j’envisage de recruter une personne pour accompagner mon développement à court ou moyen terme. Je devrai donc changer de bureau. Il y en a de plus grands sur le site, ce qui me permettra de ne rien modifier au niveau administratif pour la société.

Quels sont les projets pour votre franchise ?

Développer ma clientèle sur l’arrondissement me permettant d’aider plus de familles, de procéder à des recrutements pour soutenir la croissance et de proposer des emplois à un nombre bien plus important d’auxiliaires de vie.

Dans un second temps, j’étudierai l’opportunité d’ouvrir une seconde agence sur une autre zone géographique non couverte par le réseau.

Actualités
Contact