Julien Grouberman, Ametis : « Ici il y a ce côté humain, qui fait qu’on y est bien »
Julien Grouberman, Ametis : « Ici il y a ce côté humain, qui fait qu’on y est bien » Julien Grouberman, Ametis : « Ici il y a ce côté humain, qui fait qu’on y est bien »

Julien Grouberman, Ametis : « Ici il y a ce côté humain, qui fait qu’on y est bien »

Location de bureaux équipés
Le 04/12/2020

Le directeur du développement du groupe Ametis à Lille, Julien Grouberman, loue un bureau dans le centre d’affaires BURO Club Lille. Avec une activité en plein essor, il vient d’ailleurs d’accueillir un collaborateur et de louer un deuxième bureau. Il a pris le temps de nous expliquer les raisons pour lesquelles il se trouve bien dans ce centre d’affaires.

Quelle est votre activité chez Ametis ?

Je représente le groupe immobilier Ametis à Lille, pour la région Hauts-de-France. Le groupe compte douze agences dont le siège social à Montpellier, et l’agence de Lille a été créée en mars 2018. Mon métier est de trouver les terrains propices à un projet immobilier neuf et également de m’assurer de sa faisabilité politique et financière. J’écris les premières pages de l’histoire d’un projet en quelques sortes. Mon collaborateur, qui vient d’arriver, se charge de la suite : les appels d’offre, les contacts avec les entreprises, le chantier… c’est lui qui conclut l’histoire !

Quelles prestations avez-vous choisi dans le centre d'affaires ?

Nous louons deux bureaux physiques juste devant la gare Lille Flandres, puis nous bénéficions des services qui vont avec, comme la réception physique, l’envoi et la réception du courrier, les services de standards téléphoniques en répondant au nom d’Ametis.

De quelle façon le centre d’affaires vous épaule dans votre activité ?

Les membres de l’équipe, Madame Claude Dermaux et ses assistantes, sont très bien. Elles assurent tous les à-côtés, tout ce dont nous avons besoin. Elles sont à l’écoute et toujours à disposition.

Aussi, et c’est important pour moi, le centre d’affaires est bien placé, juste à côté de la gare. C’est très pratique pour circuler et recevoir des collaborateurs.

Enfin, ce centre d’affaires n’est pas une usine à gaz comme j’ai pu en visiter d’autres, très froids. Ici il y a ce côté humain, qui fait qu’on est certes dans un centre d’affaires, mais on y est bien.

Comment voyez-vous l’avenir de votre société ?

Cela fait deux ans et demi que nous sommes ici, et l’activité prend son envol. Pour 2021 nous avons deux beaux projets en place. Nous espérons monter en puissance pour les années qui viennent. Il faut être ambitieux mais c’est faisable. Il est trop facile de citer le contexte actuel pour ne pas avancer. Nous faisons attention, nous avons des bureaux individuels et les gestes barrières sont très respectés au centre d’affaires, on se sent en sécurité.

Actualités
Contact