Jacques Bolelli, directeur des Jardins du Roi Soleil : « Ces bureaux nous permettent de rayonner dans Paris »
Jacques Bolelli, directeur des Jardins du Roi Soleil : « Ces bureaux nous permettent de rayonner dans Paris » Jacques Bolelli, directeur des Jardins du Roi Soleil : « Ces bureaux nous permettent de rayonner dans Paris »

Jacques Bolelli, directeur des Jardins du Roi Soleil : « Ces bureaux nous permettent de rayonner dans Paris »

Location de bureaux équipés
Le 16/11/2020

Les Jardins du Roi Soleil est la société d’artisanat d’art qui produit et distribue du mobilier et des ornements pour les parcs, jardins et sites exceptionnels, et notamment la fameuse Caisse à Oranger du Château de Versailles, sous licence exclusive de l’Etablissement Public. Des produits qui agrémentent le château lui-même, ainsi que de nombreux sites prestigieux à travers le  monde, dans une quarantaine de pays. Son directeur  depuis dix ans, Jacques Bolelli, est passionné du patrimoine français. Il ne tarit d’éloges ni sur ses produits, ni sur les qualités du centre d’affaires BURO Club rond-point des Champs Élysées, où il peut recevoir sa prestigieuse clientèle dans les meilleures conditions.

Que sont les produits d’artisanat d’art des Jardins du Roi Soleil ?

Nous fabriquons du mobilier de jardin très haut de gamme sous licence exclusive de l’Etablissement Public du Château de Versailles. Nous sommes une très petite entreprise sur un marché de niche puisque nous avons la chance d’équiper les plus beaux jardins du monde. Ces jours-ci nous avons produits pour un hôtel de luxe en Lituanie, un grand décorateur à New-York, le château de Versailles lui-même et un château en Touraine, chez un particulier.

Nos produits sont exceptionnels sur bien des points. La fameuse caisse à oranger tout d’abord, est l’adaptation du modèle  de Le Nôtre. Beaucoup imitée, jamais égalée, seule authentique caisse « Château de Versailles », elle possède également des qualités horticoles précieuses, notamment ses ouvrants sur les quatre cotés.  . Avec ses matériaux durables tous de provenance française de qualité rigoureusement contrôlée  (fonte d’Alsace, et le bois de chêne naturellement séché),  c’est l’adaptation du modèle de  Le Nôtre pour Versailles par Versailles. Nous développons aussi des bancs historiques (y compris le modèle Penthièvre, redessiné à partir de documents historiques), et des vases d’ornement en bronze et en pierre, également sous licence exclusive de l’Etablissement Public.

À quelles prestations souscrivez-vous dans le centre d'affaires ?

À tout, parce que tous les services sont très bien faits. Nous louons des bureaux, nous sommes très satisfaits de l’accueil de nos visiteurs, et les salles de réunion sont très agréables pour recevoir.

Quels soutiens cela représente-t-il pour votre activité ?

Avant tout, la qualité de l’accueil encore une fois, mais aussi le confort des bureaux et leur localisation. Nous sommes à deux pas de certains de nos clients prestigieux dont des palaces célèbres du 8eme arrondissement. On peut voir nos produits par exemple rue du Faubourg St Honoré ou dans le Jardins des Tuileries. Nous y allons ainsi très facilement avec nos clients.

Quels sont les projets pour votre société ?

Nous lançons un nouveau produit dans deux semaines ! Il sera, évidemment, toujours de très haute qualité et sous licence Château de Versailles.

Plus prosaïquement, nous nous développons commercialement, notamment grâce à ces bureaux qui nous permettent de rayonner dans Paris.

Actualités
Contact