Droit à la déconnexion : BURO Club vous accompagne dans vos départs en congés
Droit à la déconnexion : BURO Club vous accompagne dans vos départs en congés Droit à la déconnexion : BURO Club vous accompagne dans vos départs en congés

Droit à la déconnexion : BURO Club vous accompagne dans vos départs en congés

Location de bureaux équipés
Le 29/05/2020

Alors que le soleil recommence à pointer le bout de son nez à Paris et sur la France, et que les températures remontent, la question des vacances commence à se poser. Pour certaines entreprises, les congés riment avec difficultés de gestion de planning, que ce soit côté salarié ou côté dirigeant. Zoom sur les réticences des actifs à se déconnecter et les solutions que BURO Club propose en parallèle de la location de bureaux pour que cette période ne soit plus synonyme de souci.

Une culpabilité partagée

Alors que le droit à la déconnexion est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2017, pour beaucoup de salariés ne pas se connecter en vacances, ou tout de moins ne pas être joignable, entraînerait un sentiment de culpabilité. C’est le cas chez 42,7% des cadres, selon une étude sur la prévention des risques psychosociaux. Les obligations professionnelles et l’anticipation d’une charge de travail importante au retour seraient les principales raisons évoquées pour maintenir cette connexion permanente.

De plus, cet attachement au travail semble en voie de normalisation pour l’entourage des actifs. En effet, toujours selon cette étude seules 28,7% des personnes sondées auraient essuyé des remarques lors de leurs communications avec leur entreprise pendant leurs congés.

Cependant, ne croyez pas que cette difficulté à la déconnexion ne soit que l’apanage des salariés. En effet, les dirigeants aussi ont des difficultés à se détacher du bureau. La plupart d’entre eux ne décrochent pas totalement pendant leurs vacances, et consultent régulièrement leurs communications professionnelles. Selon un sondage Securex, 78% des patrons ont des communications professionnelles pendant les week-ends ou les vacances, dont une majorité dit le faire souvent. Dans la majorité des cas, ils souhaitent s’assurer qu’il n’y a pas de problème, et, tout comme les salariés, ne veulent pas être débordés à leur retour.

BURO Club au service de la déconnexion

Afin de vous assurer une tranquillité d’esprit pendant vos congés ou en cas d’absence, BURO Club vous propose dans le cadre de la domiciliation et de la location de bureau des services de permanence téléphonique ou de renvoi de ligne, une gestion de votre courrier, ou encore la numérisation de votre courrier.

Ainsi vous pouvez, par exemple, décider de ne prendre aucun appel téléphonique pendant vos congès et donner les consignes à nos équipes pour répondre en votre nom et prendre les messages. Vous craignez de "passer à côté" d'un dossier important, faute de ne pas avoir pris vos appels ? Vous pouvez demander à ce que vos messages téléphoniques vous soient retransmis par email afin de ne pas répondre en permanence et en temps réel à tous vos appels pendant vos congés.

Vous souhaitez être notifié uniquement des courriers reçus en recommandé ? C'est tout à fait possible avec la numérisation de votre courrier, effectuée par nos équipes. Vous l'aurez compris : profitez de vos vacances l'esprit tranquille , nous sommes là pour vous !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter les centres d’affaires présents dans votre ville.

Actualités
Contact