Didier Ayné, gérant d’Abilitic : « C’est cette partie réseautage qui nous intéresse particulièrement »
Didier Ayné, gérant d’Abilitic : « C’est cette partie réseautage qui nous intéresse particulièrement » Didier Ayné, gérant d’Abilitic : « C’est cette partie réseautage qui nous intéresse particulièrement »

Didier Ayné, gérant d’Abilitic : « C’est cette partie réseautage qui nous intéresse particulièrement »

Domiciliation professionnelle
Le 22/12/2020

La société Abilitic, domiciliée dans le centre d’affaires BURO Club Partner Toulouse Labège depuis 2014, accompagne d’autres entreprises dans le choix et la mise en œuvre d’outils informatiques. Son gérant, Didier Ayné, est un habitué du réseau BURO Club, qu’il fréquente depuis 2008, notamment pour les divers évènements organisés pour faciliter le réseautage.

Que faites-vous, chez Abilitic ?

Abilitic est une société de conseil, d’assistance, de formations et de maintenance dans le domaine informatique, basée à Labège mais intervenant dans toute la France. Nous sommes un collectif de Consultant et Formateurs seniors dans ce domaine, pour offrir nos expériences en informatique aux clients.

Avec Abilitic, nous privilégions la proximité et les petites structures, en intervenant auprès des TPE-PME, des franchisés, des petites collectivités qui ont des parcs informatiques allant jusqu’à 200-250 postes. Nous nous présentons comme des facilitateurs en solution informatique, car notre but est de fluidifier l’information entre le client et la sphère informatique. Pour les entreprises sans informaticien, nous externalisons cette fonction. Nous offrons également tout un panel de services au sujet de la sécurité informatique, ainsi que l’accompagnement à la mise conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), en partenariat avec le cabinet d’avocat d’affaires toulousain DUCH Alexandre, qui pour nous est l’occasion de voir avec l’entreprise où elle en est sur le point de la sécurité informatique.

Par essence, nous préférons adopter une pratique de prévention, nous sélectionnons pour cela des solutions de qualité avec un support et un service après-vente efficaces, sans jamais imposer nos partenariats si cela ne correspond pas au client. Cela évite d’intervenir en mode « pompier », quand l’erreur subie a des conséquences lourdes en termes de sécurité des données.

À quels services faites-vous appel dans le centre d’affaires Toulouse-Labège ?

Je connaissais BURO Club depuis 2008, lors de la création d’une autre société, dans un autre centre qui a depuis fermé. Abilitic est domiciliée depuis sa création dans le centre d’affaires Toulouse-Labège, pour des raisons pratiques : j’habite près d’ici. Nous bénéficions de bureaux de courtoisie via le service de fidélité BURO Clubber’s, et nous louons également des salles de réunion pour nos formations ou nos rencontres d’affaires.

Qu’appréciez-vous dans ce centre ?

La gérante, Caroline Rofe, est quelqu’un de très dynamique. Elle crée de la synergie dans son réseau de clients et d’affaires et nous apprécions particulièrement les événements organisés pour rencontrer les autres membres. C’est cette partie réseautage qui nous intéresse particulièrement dans le centre. Moi-même, j’ai organisé des cocktails de rencontre avec pour thématique l’informatique, la sécurité, etc. à l’époque où c’était encore possible ! La situation actuelle y met un coup, comme à nos divers événements qu’on préfère réaliser en présentiel, afin d’obtenir un réel feedback, créer de vrais liens avec les participants…

Quels sont vos projets, en attendant le retour à la normale ?

Nous cherchons à développer la société Abilitic, ainsi que notre réseau d’affaires MELTING PRO, qui réunit nos compétences au service des entreprises concernées, et nous intervenons notamment dans les centres d’affaires du réseau BURO Club à Toulouse.

Actualités
Contact