Comment le coworking profite à la startup ?
Comment le coworking profite à la startup ? Comment le coworking profite à la startup ?

Comment le coworking profite à la startup ?

Espaces partagés Coworking
Le 11/05/2023

« Opportunités de nouer des partenariats » et « Coworking » vont de pair. Ceci est d’autant plus vrai pour la startup qui, par définition, est une entreprise en phase de démarrage. Réseauter en centre d’affaires et de coworking s’avère pour elle un excellent moyen de trouver de l’aide, et dans certains cas un mentoring auprès d’entreprises établies.

Le réseautage est loin d’être le seul avantage, même si les centres BURO Club organisent régulièrement des événements à cet effet ! Pour percer, la startup doit consacrer un maximum de ressources, aussi bien temporelles que financières, et rester concentrée sur ses objectifs ! Voyons ici comment travailler en bureaux partagés permet au startuper de gagner en souplesse et de réaliser des économies tout en stimulant la créativité et la productivité de ses collaborateurs !

La flexibilité du coworking pour la startup

Avec l’évolution accélérée des modes de travail et l’envolée des coûts, l’immobilier de bureau pose de nouveaux questionnements. Plus que toute autre organisation, la jeune pousse requiert un maximum de flexibilité quelles que soient la direction et la vitesse que prend son activité.

La location de courte durée avec contrat de prestation de services prend l’avantage sur le bail classique de type 3/6/9 trop contraignant (car ne pouvant être résilié que tous les 3 ans). En coworking comme en bureaux fermés, le modèle offre à la startup en phase d’expérimentation une flexibilité inégalée tant en termes de durée que de surface de travail exploitée.

 

La mutualisation d’équipements et autres frais de fonctionnement

Autre poste de dépenses qui pèse dans la trésorerie de toute entreprise : les achats de matériels et frais généraux. S’ils sont assez simples à évaluer au démarrage, ils tendent à se complexifier au fil des mois en fonction de l’évolution de la startup, à la hausse comme à la baisse.

Dans les centres d’affaires BURO Club, sont mis à votre disposition tous les équipements, hors pc, dont vous avez besoin : matériel d’impression, mobilier, câblage, connexion internet à haut-débit et espaces annexes aménagés (salle de pause, accueil…). Et ce n’est pas tout ! Les coûts de l’énergie et de services (sécurité des locaux et du réseau, secrétariat, standard téléphonique, ménage) sont également mutualisés.

 

Les autres avantages du coworking pour la startup

Nos centres d’affaires et de coworking réunissent des professionnels de tous horizons. Une telle diversité stimule la créativité ! De plus, tout est pensé pour offrir aux membres des conditions de travail optimales. Outre les équipements de dernière génération, l’environnement de travail est propice à la productivité. Cela va des espaces de détente communs aux salles de réunion en passant par les postes de travail.

Enfin, les centres BURO Club bénéficient de situations stratégiques, en centres-villes ou en zones d’activités à fort potentiel. Ceci présente pour votre startup l’opportunité d’être domiciliée à une adresse porteuse pour son image de marque !

Actualités
Nous contacter
Contactez-nous