Christophe Robert, directeur MyEnergy : « Ce qui me plait, c’est la flexibilité de BURO Club »
Christophe Robert, directeur MyEnergy : « Ce qui me plait, c’est la flexibilité de BURO Club » Christophe Robert, directeur MyEnergy : « Ce qui me plait, c’est la flexibilité de BURO Club »

Christophe Robert, directeur MyEnergy : « Ce qui me plait, c’est la flexibilité de BURO Club »

Location de bureaux équipés
Le 21/01/2021

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en France, les agences de courtage négociant les contrats d’énergie se sont développées. Entre 1999 et 2007, le marché de la fourniture d’énergie est passé de la nationalisation à l’ouverture complète. Désormais, une trentaine de fournisseurs d’énergie existe en France, en plus des institutionnels Engie (anciennement GDF) et Total Direct Énergie. Successivement, les grands Industriels très consommateurs d’énergie, puis les professionnels (artisans, TPE, PME) et enfin les particuliers ont ainsi pu faire appel aux services de courtage pour obtenir de meilleurs contrats. Christophe Robert, président de MyEnergy, revient sur les atouts du centre d’affaires BURO Club Paris Levallois pour sa société de courtage en énergie.

Pouvez-vous présenter MyEnergy et son rôle ?

J’ai fondé l’entreprise MyEnergy en 2019 et adhéré au réseau Mon courtier énergie, 1er réseau de courtage en France, spécialisé dans la fourniture d’énergie. Nos experts ont pour mission de consulter tous les fournisseurs en France, connus et moins connus, et de négocier la meilleure offre pour nos clients. Nous avons également une équipe administrative dédiée qui s’occupe de toutes les démarches administratives pour eux (résiliation contrat, enregistrement du ou des nouveaux contrats, suivi facturation pendant toute la durée contractuelle, etc.). Notre cible est majoritairement du BtoB, mais peut également faire du BtoC dans le cadre de groupements d’achats ou d’accords avec les entreprises pour leurs salariés (partenariat avec les Comités d’Entreprise, offre salariée personnalisée).

MyEnergy chez BURO Club : à quelle prestation souscrivez-vous ?

L’agence MyEnergy de Paris Levallois occupe un bureau de quatre postes type coworking, ainsi qu’un bureau individuel pour la Direction.

Pourquoi avez-vous choisi BURO Club ?

Ce qui me plait, c’est la flexibilité de la formule de coworking qui permet par exemple de passer de deux à quatre postes suivant le développement de l’entreprise. Cette flexibilité se retrouve dans les contrats, contrairement aux 3-6-9 classiques, puisqu’elle permet notamment d’évoluer mois après mois, avec des échéances bien moins contraignantes.

Autre atout précieux, le fait que la prestation soit clef-en-main est confortable. Le contrat comprend la location de bureau, la fourniture internet, le mobilier… il n’y a plus qu’à installer ses équipes.

Ce qui a fait clairement la différence cependant, c’est l’accueil, la bienveillance et la flexibilité de Laurence Dathy, la directrice du centre. Notamment grâce à l’implication dont elle a fait preuve pour faciliter le transfert d’agence en venant d’un autre centre d’affaires dans le 17e, avec un préavis que j’ignorais. Elle a étudié les solutions financières pour me permettre d’arriver à BURO Club plus tôt que prévu.

Enfin, les services autour de la location de bureau : la possibilité de louer des box, de grandes salles de réunion pour recevoir mes équipes, le personnel très réactif, souriant, tout autant porteur de solution que la directrice du centre. C’est très agréable pour moi en tant qu’entrepreneur.

Quels sont les projets de MyEnergy en 2021 ?

Le projet de toute entreprise, évidemment, c’est de grandir, de se développer. Aujourd’hui j’ai trois agences MyEnergy à Paris, Nantes et Rennes, je souhaite en ouvrir une en Vendée, tout en faisant grandir mon équipe sur Levallois pour répondre à l’accroissement de demandes.

Actualités
Contact