Chemins croisés, conseillère en perruques médicales, parcourt les territoires bretilliens
Chemins croisés, conseillère en perruques médicales, parcourt les territoires bretilliens Chemins croisés, conseillère en perruques médicales, parcourt les territoires bretilliens

Chemins croisés, conseillère en perruques médicales, parcourt les territoires bretilliens

Domiciliation professionnelle
Le 30/03/2020

Suivant ses rêves et ses ambitions, Tiphaine Arenou traverse l’Ille-et-Vilaine pour prodiguer ses conseils auprès des personnes en recherche d’une perruque thérapeutique. Grâce à la domiciliation de son entreprise dans le centre d’affaires BURO Club Rennes, elle bénéficie de quelques prestations très utiles au quotidien.

Pouvez-vous présenter votre activité pour nos lecteurs ?

J'ai créé une boutique ambulante de perruques médicales et d'accessoires, qui s'appelle Chemins croisés. Cela s'adresse aux personnes touchées par la maladie, qui suivent un traitement par chimiothérapie par exemple, ou qui cherchent une solution capillaire suite à un manque de cheveux. Je me déplace dans une caravane des années 60, décorée façon vintage, très colorée à l'intérieur. Et je parcours toute l'Ille-et-Vilaine. Le mardi je suis à Saint-Jacques-de-la-Lande, le mercredi à Retiers, le jeudi je fais du déplacement  à domicile ou bien dans les hôpitaux, le vendredi à Vitré et le samedi à Saint-Pierre-de-Plesguen.

Je voulais faire ce métier depuis mes 14 ans, j'ai donc suivi un diplôme de coiffure et un bac pro perruquière. Je m'orientais à l'origine vers le spectacle, mais à la suite d'un stage dans le milieu médical, j'ai su que je voulais travailler là-dedans.

L'idée de la boutique ambulante m'est venue avec le constat d'un membre de ma famille qui, étant loin de toute grande ville, avait du mal à se procurer sa perruque pendant sa maladie. Il fallait trouver un système pour aller au plus près des gens.

Vous faites donc appel à une domiciliation dans le centre d'affaires BURO Club ?

En effet, comme je suis ambulante, j'avais simplement besoin d'un siège social et j'ai choisi de domicilier mon entreprise dans le centre d'affaires BURO Club Rennes. L'équipe récupère également mon courrier et mes colis, et me prévient quand il y en a, ce qui est très pratique pour moi puisque je bouge tout le temps. Du coup tout est au même endroit et je peux passer tout récupérer.

Quels sont vos objectifs professionnellement parlant ?

J'ai lancé ce projet il y a moins d'un an, en juin 2019. Je compte donc tout d'abord le développer et d'ici trois ans peut-être le faire grandir sur toute la Bretagne...

Actualités
Contact