Centre d'affaires à Toulouse : des bureaux à louer en toute simplicité pour Swegon
Centre d'affaires à Toulouse : des bureaux à louer en toute simplicité pour Swegon Centre d'affaires à Toulouse : des bureaux à louer en toute simplicité pour Swegon

Centre d'affaires à Toulouse : des bureaux à louer en toute simplicité pour Swegon

Location de bureaux équipés
Le 11/05/2020

Domicilié depuis 2018 dans notre réseau BURO Club Partner, Michaël Pene a pour mission de promouvoir dans la région Swegon ainsi que leurs produits. Nous l'avons contacté pour en savoir plus sur son expérience dans le centre d'affaires de Labège, à proximité de Toulouse.

La société Swegon a été fondée il y a plus de 60 ans. Sa vocation première est d'offrir des solutions garantissant la bonne santé et le confort des usagers au sein d'un bâtiment public, d'une entreprise ou encore dans des structures recevant du public. De ce programme sont nés des systèmes de traitement d'air et de climatisation de haute qualité, et ce, à des prix défiant toute concurrence. En devenant membre du groupe Latour dans les années 90, l'entreprise suédoise a consolidé son marché et exporte dorénavant ses produits dans toute l'Europe.

« Au total, nous possédons seize sites de production en Suède, Finlande, Italie, Inde, Amérique du Nord, Allemagne, Belgique et au Royaume-Uni. Nous employons 2400 personnes et enregistrons un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros. »

En 2005, la firme s'est implantée en France. C'est à cette époque que Michaël Pene rejoint l'équipe en tant que responsable commercial du grand sud-ouest. Il nous explique son parcours :

« Après plus de 10 ans à travailler en home office, j'ai décidé de créer avec plusieurs commerciaux une agence virtuelle. Le fait de ne pas avoir de bureau physique a été un vrai handicap pour communiquer et construire une cohésion solide. Nous avons donc changé de stratégie en 2018 en louant nos bureaux dans un centre d'affaires. Encore aujourd'hui, nous sommes étonnés par la simplicité et la souplesse d'organisation qu'offre cette solution de domiciliation. Nous pensons d'ailleurs d'ici quelques mois à agrandir nos effectifs. D'ici 2021, nous serons trois. »

Quant à savoir si c’est une bonne chose, pour lui, de rencontrer d'autres entreprises au sein de ce centre, sa réponse est claire : « Oui, cela permet d’échanger nos expériences professionnelles et d’enrichir mes connaissances dans des domaines d'expertise différents des miens. »

L'équipe du centre est d’ailleurs considérée comme ses propres collaborateurs : « Le fait de passer la porte du centre me donne l’impression d’arriver dans une seule entreprise avec des personnes ayant des missions différentes. Dans les périodes compliquées, cette ambiance de travail stimule et m'encourage à faire plus d'efforts. »

Actualités
Contact