BURO Club Paris République simplifie la vie de Tom Guillouard ...
BURO Club Paris République simplifie la vie de Tom Guillouard ... BURO Club Paris République simplifie la vie de Tom Guillouard ...

BURO Club Paris République simplifie la vie de Tom Guillouard ...

Location de bureaux équipés
Le 02/03/2020

Le centre d’affaires BURO Club Paris République vous accueille dans le 11e arrondissement de Paris, c’est un des hauts lieux de la culture parisienne. C’est aussi une très belle adresse pour une domiciliation d’entreprise mais aussi une location de bureaux à Paris.

Tom Guillouard est secrétaire d’artiste pour le compositeur et musicien Denis Levaillant. Il nous parle de sa location de bureau en espace de coworking, au sein du centre d’affaires Paris République. Au départ, il travaillait de chez lui, mais il s’est vite rendu compte que la flexibilité et la richesse des services BURO Club lui simplifieraient la vie. Faites comme lui, développez votre business dans un centre d’affaires !

En quoi consiste votre activité ?

Mon activité se déroule au sein du spectacle vivant. Je suis secrétaire d’artiste pour Denis Levaillant, c’est un compositeur de musique classique contemporaine. Mon travail est d’être « le couteau suisse » de l’artiste, c’est-à-dire je m’occupe aussi bien de son secrétariat, de sa production et de sa communication. En bref, tout ce qui gravite autour de son activité mais qui n’est pas artistique. Je négocie ses contrats et m’occupe de ses rendez-vous...

Pour quels services BURO Club avez-vous opté ?

J’ai opté pour un bureau en espace de coworking dans le centre d’affaires Paris République.

Qu’est que le centre d’affaires Paris République a apporté à votre activité ?

Ça m’a apporté beaucoup ! Au début je travaillais à la maison, mais le travail à domicile est toujours un peu compliqué. En centre d’affaires, je suis beaucoup plus tranquille étant donné que j’ai à disposition un véritable espace de travail (grand bureau + 1 caisson + 1 poste IP), une connexion internet, un accès aux imprimantes & copieurs en réseau du centre, des boissons chaudes, etc. En bref, ça permet d’avoir une fonctionnalité optimale puisque que rien ne manque jamais. Un autre atout très appréciable, c’est de recevoir son courrier mais aussi en envoyer sans courir partout dans Paris pour trouver un relais ou une poste ouverte ! BURO Club me permet également de réserver facilement une salle de réunion pour recevoir mes clients à mon adresse. Il faut savoir que, dans mon métier, l’image est très importante et le Centre BURO Club Paris République offre une très belle image à ma société. De plus, le service de permanence d’accueil prise en charge directement par le Centre est très pratique. Il me permet de recevoir dans les meilleures conditions mes associés artistiques : je ne peux pas me permettre de recevoir des directeurs de salles ou d’opéras dans mon salon !

Avez-vous des projets futurs ?

Oui, nous avons une œuvre qui est reprise à Marseille, qui se nomme « Musica 13 ». Elle est programmée en mars dans le cadre d’un spectacle autour de la musique baroque.

Actualités
Contact