Comment bien choisir son adresse de domiciliation d’entreprise ?
Comme le statut et le nom, l’adresse du siège social est l’un des éléments sans lesquels l’enregistrement de votre société est impossible. Outre les aspects en lien avec l’administratif, celle-ci pèse en termes de branding en figurant sur tous vos supports de communication (y compris dans les mentions légales de votre site internet), contrats, devis et factures.
Pourtant ce choix est souvent abordé en dernier lieu alors qu’il revêt une importance fondamentale. Voyons ici comment bien choisir son adresse de domiciliation d’entreprise, que vous soyez en phase de création ou sur le point de transférer la vôtre !
Quels critères prendre en compte pour domicilier son entreprise ?
L’adresse de votre entreprise et le mapping
Quel que soit le statut juridique et la dimension de l’entreprise, son adresse peut faire office de marqueur de réassurance ou au contraire faire fuir les prospects. À l’heure où tout se googlise, il suffit d’entrer une adresse dans la barre de recherche et apparait immédiatement l’extérieur du bâtiment. Un local professionnel ou un centre d’affaires dans un environnement en phase avec votre positionnement marketing renverra une image plus engageante qu’une maison ou un immeuble de logements par exemple.
Une adresse porteuse sans en supporter les coûts
Vous avez compris, une adresse non alignée sur vos objectifs peut mettre en péril votre développement. Mais plutôt que de vous enfermer dans un bail professionnel de type 3/6/9 ou d’envisager l’achat d’un local, recourir à des services de domiciliation d’entreprise solutionne le problème.
Ceci est d’autant plus vrai dans les zones géographiques les plus prisées. Dans les grandes villes notamment, certains secteurs sont réputés pour accueillir tel ou tel type d’activité. Si l’on prend l’exemple de Paris, les sièges des maisons de luxe et de la banque privilégient les 1er et 8ème arrondissements tandis qu’une grande proportion des métiers du digital se concentre dans le 11ème autour de République.
Le recours à une société de domiciliation : ce qu’il faut savoir
Les services de domiciliation d’entreprise sont nombreux à voir le jour puis à disparaître. Il y a-t-il une raison à cela ? Oui, toutes ne disposent pas d’un agrément préfectoral, l’une des obligations des domiciliataires pour domicilier d’autres entités en leurs locaux. Une société de domiciliation en règle est bien évidemment un gage de sérieux. Votre entreprise pourra y être domiciliée de façon pérenne sans risques de devoir en changer.
Une adresse en centre d’affaires BURO Club, c’est encore plus que cela !
Avec plus de 300 centres d’affaires répartis dans toute la France, BURO Club domicilie et/ou accueille des entreprises de toutes tailles. Et ce n’est pas tout ! Nous apportons le même soin à l’ensemble des aspects de votre image de marque ! Chez nous, vous pouvez opter pour les meilleurs services d’un bureau virtuel :
- Service de boîte postale avec si souhaité la réexpédition du courrier ;
- Standard téléphonique avec numéro de téléphone dédié ou non, accueil personnalisé avec prise en charge selon vos directives, ou encore gestion d’agenda ;
- Location de bureau privé ou salle de réunion pour recevoir vos clients…
En domiciliant votre entreprise dans un centre du réseau BURO Club, vous pouvez faire partie du programme de fidélité BURO Cluber's et bénéficier d'une journée de location de bureau gratuite par mois dans n'importe lequel de nos centres adhérents du programme (sous réserve de disponibilité). Enfin, les rencontres étant propices aux partenariats, chez BURO Club vous faites partie d’une communauté de professionnels et avez l’opportunité de participer à de nombreux évènements de networking. Raison de plus !