Avec Code’ nGo et BURO Club prenez la route de la réussite à Albi !
Avec Code’ nGo et BURO Club prenez la route de la réussite à Albi ! Avec Code’ nGo et BURO Club prenez la route de la réussite à Albi !

Avec Code’ nGo et BURO Club prenez la route de la réussite à Albi !

Location de salles de réunion
Le 18/09/2020

Compliqué de passer l’examen du Code de la route, mythe ou réalité ?

Privatisé depuis 2016, il est aujourd’hui plutôt simple et très rapide de passer son examen officiel du Code de la route ! La concurrence fait rage et en effet désormais de nombreux opérateurs proposent des solutions qui facilitent l’inscription comme le passage de cet examen. Ce dernier est identique partout et les 40 questions posées au hasard à partir d’une base de 1 000 questions possibles réparties en 9 thèmes (dispositions légales en matière de circulation routière, le conducteur, la route, les autres usagers de la route, réglementation générale et divers, précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule, éléments mécaniques liés à la sécurité de la conduite, équipements de sécurité des véhicules, règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement) sont exclusivement gérées par le Ministère de l’Intérieur. Le prix est également réglementé et fixé par l’Etat à 30 € pour chaque session d’examen et ne comprend pas la formation théorique ou pratique. La différence entre les différents acteurs du marché se situe donc au niveau des services proposés. Code’nGo (service de Bureau Véritas, opérateur agréé par le Ministère de l’Intérieur) joue la proximité et développe son réseau de salle d’examen. Une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui espèrent rapidement pouvoir se déplacer par leurs propres moyens de circulation…

Pour élargir son offre sur l’ensemble du territoire, Code’nGO ouvre donc des salles d’examen hors de ses locaux, dans des espaces adaptés répondant à toutes leurs exigences de qualité et de service. Une alternative qui permet d’offrir des lieux d’examen au plus proche des besoins des candidats et à BURO Club Albi d’accueillir les candidats depuis le 27 juillet sur 6 créneaux (3 séances le matin 09h00 / 10h00 / 11h00 et 3 séances l'après-midi 14h00 / 15h00 / 16h00).

Modernes et confortables, les salles de réunion du centre d’affaires albigeois permettent aux candidats de passer leur examen dans le calme et dans d’excellentes conditions. Un bon point pour rouler vers la réussite !

Plus simple, plus rapide et plus souple

Pour réserver votre place, rien de plus simple. Il vous suffit de vous inscrire sur le site Code n’GO, sélectionner le lieu d’examen le plus proche de chez vous et le créneau de votre choix. Ensuite c’est à vous de jouer ! Pour réussir l’examen, il faut s’être formé au préalable dans une auto-école ou bien individuellement afin de pouvoir correctement répondre aux 40 questions à choix multiples posées via une tablette tactile et obtenir au moins 35 bonnes réponses.

Avec cette offre digitalisée vous gagnez donc en simplicité mais aussi en flexibilité tout comme avec les solutions d’hébergement proposées par le réseau de centre d’affaires BURO Club ! Si vous avez un empêchement ou que vous pensez ne finalement pas être prêt, vous avez la possibilité de modifier la date de session jusqu’à 24h avant le créneau que vous aviez réservé. Une fois l’examen passé, vous obtenez le résultat en quelques heures et, en cas d’échec, il vous suffit d’une heure pour vous réinscrire !

Pour vous permettre de passer votre examen dans des conditions optimales, les salles de réunions répondent aussi à toutes les conditions d’hygiènes et de sécurité et chaque tablette et équipées de protèges écouteurs neufs. L’examinateur présent, après vérification de vos documents, vous remettra une tablette et pourra répondre à toutes questions relatives à sa prise en main.

Alors plus d’hésitation prenez la bonne direction et rouler serein sur le chemin de la réussite avec toutes les solutions qui vous sont aujourd’hui proposées à Albi comme partout en France !

Actualités
Contact