Au Havre et à Roissy, les centres d’affaires BURO Club Partner avec Muriel Capitaine à la barre
Au Havre et à Roissy, les centres d’affaires BURO Club Partner avec Muriel Capitaine à la barre Au Havre et à Roissy, les centres d’affaires BURO Club Partner avec Muriel Capitaine à la barre

Au Havre et à Roissy, les centres d’affaires BURO Club Partner avec Muriel Capitaine à la barre

Location de bureaux équipés
Le 15/02/2021

Muriel Capitaine gère deux centres d’affaires, au Havre et à Roissy, qui font partie du réseau BURO Club Partner. Elle y propose les services de location de bureau, de salle de réunion et de domiciliation ainsi que la qualité de prestation propre au réseau. Elle nous en fait faire le tour du propriétaire.

Pouvez-vous présenter vos centres d’affaires à nos lecteurs ?

J’ai ouvert un centre d’affaires au Havre il y a 28 ans, avec domiciliation, salle de réunion et bureaux sur 400 m². J’ai connu le principe par ce qui se passait à l’étranger. J’avais cette idée depuis quelques temps puis, par un concours de circonstances, ayant été sollicitée par Garonor qui a été mon premier client, c’est devenu clair : il fallait y aller !

Le centre d’affaires de Roissy est une reprise plus récente, de 2018. Il fait 50 m², pour la domiciliation c’est parfait, pour la location d’espace il faudrait plus grand, et on y travaille en ce moment-même.

Qu’est-ce que BURO Club représente pour vous ?

C’est un réseau professionnel fort, avec un esprit d’appartenance à un groupement. Et surtout c’est un apporteur d’affaires.

Pourquoi les entrepreneurs doivent faire appel à vous ?

Je propose dans mes deux centres un package complet comprenant la domiciliation, la location de bureau équipé courte ou longue durée et la gestion des appels téléphoniques 12h/jour en lieu et place de mes clients (l’Accueil téléphonique étant mon 1er métier)  Le client peut recevoir ses rendez-vous au centre pendant une heure, une demi-journée, organiser une réunion, on répond à ses appels, on augmente donc le nombre de ses prospects

Déjà avant la crise actuelle, les baux 3-6-9 n’étaient plus adaptés aux nouveaux modèles économiques. Nous-même nous y souscrivons et savons à quel point c’est contraignant. Nous pouvons proposer des engagements très courts, à partir d’un mois ! Vous imaginez bien qu’avec la crise, où les entrepreneurs naviguent à vue, ils ne peuvent pas s’investir dans un bail, des travaux, une installation, etc. Dans nos centres, ils peuvent s’installer à leur bureau, s’assoir confortablement dans leur fauteuil et démarrer immédiatement leur activité. Nous correspondons mieux aux exigences et réalités économiques d’aujourd’hui.

En sus de la location de bureau, nous sommes des prestataires de service de qualité. Nous avons des horaires d’ouverture de 7h30 à 19h30, avec une personne à l’accueil. Le client est reconnu, on lui donne son courrier, il est aiguillé dans les locaux, il peut prendre un café puis aller travailler.

Pour la domiciliation, notre gage de qualité est avant tout le respect de la loi Tracfin. Cela assure à nos clients qu’en cas de contrôle, le Centre n’aura pas de problème et nos clients non plus.

Y a-t-il un profil d’entreprise propre au Havre ou à Roissy ?

De la TPE, de la PME, des grands groupes, de tout secteur d’activité. Des entrepreneurs qui démarrent, des entreprises qui ont leur siège social ailleurs et souhaitent voir un peu ce que ça donne au Havre ou une adresse à Roissy… Un panel très diversifié sur les deux villes !

Quels projets avez-vous pour vos centres ?

Au Havre, c’est ma ville donc j’y suis, je le gère au quotidien et j’y suis très présente et exigeante pour la prestation de service pour mes clients, mais on peut tout aussi bien gérer à distance quand les process et la démarche qualité existent, mon plus est d’avoir une collaboratrice depuis 20 ans qui est mon binôme : Céline

À Roissy, j’ai passé les premiers temps à faire en sorte de mettre en place les process législatifs, qualité etc. Maintenant, mon projet pour ce centre, comme on l’a un peu évoqué avant, c’est de le développer commercialement, de l’agrandir, afin de proposer plus de bureaux et une offre d’accompagnement des clients. C’est l’objectif 2021. Pour cela je viens de recruter une gestionnaire de centre qui a un vrai profil de développement de centre de profit : Houria

Bien évidemment avec BURO Club ça sera certainement encore plus efficace.

Actualités
Contact