À Rueil-Malmaison, des experts accompagnent les créations d’entreprises
À Rueil-Malmaison, des experts accompagnent les créations d’entreprises À Rueil-Malmaison, des experts accompagnent les créations d’entreprises

À Rueil-Malmaison, des experts accompagnent les créations d’entreprises

Domiciliation professionnelle
Le 09/11/2020

Dispositifs publics de la commune, du territoire, de la région mais aussi réseau d’entrepreneurs expert en accompagnement des entreprises, à Rueil-Malmaison, il existe plusieurs adresses où trouver de l’aide pour qu’un projet naisse et se développe durablement. Vous saurez à qui vous adresser si vous avez une société à lancer !

Le Coup de pouce de Rueil-Malmaison

Restaurant, commerce, industrie, quel que soit votre projet, l’antenne Coup de pouce de Rueil saura vous accompagner. En 27 ans, le dispositif Coup de pouce de la ville de Rueil-Malmaison a aidé plus de 2300 entreprises. Une quarantaine de bénévoles prodiguent leurs conseils avisés aux entrepreneurs et entrepreneuses en devenir chaque mardi après-midi. Salariée, créateur d’entreprises, spécialiste de gestion, etc., les bénévoles de Coup de pouce ont un point en commun : leur expérience de l’entreprise. Leurs domaines de compétence touchent à tous les aspects de la vie d’une société, vous aurez ainsi du soutien à chaque étape, que ce soit déterminer la forme juridique de votre activité, comprendre les tenants et les aboutissants d’une étude marché, trouver des financements ou bien choisir vos locaux avec intelligence. Les sociétés qui ont fait appel à ce dispositif gratuit sont en moyenne plus durables comparées aux données de l’Île-de-France dans sa globalité.

Les Coups de pouce à l’entrepreneuriat par Paris-Ouest La Défense

Le territoire POLD a vu en l’initiative rueilloise un formidable système d’entraide et l’a décliné à sa façon. Les Coups de pouce à l’entrepreneuriat sélectionnent sur dossier de candidature des projets, les porteurs et porteuses bénéficient d’un programme d’aide intensif de trois mois.

Le partenariat de la région Île-de-France

La région aussi voit d’un bon œil le dispositif rueillois, et l’a développé pour l’ensemble de l’IDF sous le nom d’Entrepreneur #Leader. Ici aussi, les candidates et candidats sont soutenus à chaque étape (en amont, pour le financement puis un coaching pour gérer le quotidien de la société) et ce durant trois ans, gratuitement sous certaines conditions.

Optimisez votre implantation à Rueil-Malmaison

En parallèle des dispositifs publiques d’aide à l’entrepreneuriat, vous pouvez bénéficier à Rueil de l’expérience d’une cheffe d’entreprise au service d’autres chefs d’entreprises, dans les locaux du centre d’affaires BURO Club Partner Rueil Malmaison. C’est cette caractéristique qui permet au réseau numéro un en France de centre d’affaires indépendants d’accompagner au plus près nos clients : nous connaissons vos besoins dès la recherche d’hébergement (domiciliation, location de bureau, de salles de réunion, espace de coworking) et y répondons avec des solutions efficaces, flexibles et simples. Puis, suivant votre développement, nous nous adaptons à vos besoins. Les sociétés domiciliées ou louant des espaces dans notre centre d’affaires grandissent dans les meilleures conditions, notamment en tissant des liens sur place.

Actualités
Contact