Wikipower se développe en France à partir de Dijon

Le 10/03/2020

Implanté en France depuis 2015, le courtier et consultant en énergies, Wikipower, siège dans le centre d’affaires BURO Club Partner Dijon Centre, géré par Sandrine Riger. Etienne Jallet, gérant et actionnaire de l’entreprise, répond à nos questions.

Pouvez-vous nous dire ce que fait Wikipower ?

Il y a maintenant une trentaine d’autres fournisseurs d’énergie qu’EDF en France, mais c’est peu su. En tant qu’expert du marché de l’énergie, nous négocions les contrats électricité et gaz pour les particuliers et les professionnels. Nous avons un rôle de conseil, nous mettons en concurrence les fournisseurs et négocions les prix, qui varient tous les jours comme pour le pétrole, pour déterminer le bon moment pour acheter. Ainsi, nos clients font des économies conséquentes. Nous avons par exemple un mandat d’accompagnement pour les centres d’affaires LBA, BURO Club Partner à Dijon centre et à Beaune, qui ont économisé plus de 1200 euros par an sur leurs factures d’électricité.

Connaissiez-vous le concept du centre d’affaires ?

Nous connaissions effectivement le principe, c’est pourquoi nous avons choisi cette solution qui est pleine d’avantages pour nous. Le premier avantage est la flexibilité des solutions qui nous sont proposées. J’étais tout seul au départ, puis nous étions quatre, en 2020 nous serons probablement sept. À chaque changement, je n’ai pas à m’embêter avec les formalités administratives, le changement de mobilier, etc. C’est très confortable de pouvoir demander un nouveau bureau, qu’il soit installé et équipé tout simplement. Nous sommes également très satisfaits de la qualité de l’accueil au centre d’affaires et de l’aménagement des lieux. Je m’entends bien avec Sandrine Riger et j’apprécie beaucoup les événements qu’elle met en place, comme les expositions d’artistes. C’est très agréable et ça contribue à la qualité du cadre. La première impression est primordiale pour les prospects et nos partenaires.

Quels sont les projets de Wikipower ?

Nous allons continuer de nous développer en France à partir de Dijon et nous envisageons à cet effet d’avoir des bureaux partout en France pour nos commerciaux. Le réseau BURO Club est idéal pour cela, nous pourrons louer des bureaux dans les centres d’affaires ! Les activités centralisées à Dijon resteront en revanche sur place, nous n’envisageons pas de changer d’adresse.

Actualités
Contact