Un seul mot d’ordre : FLEXIBILITE

Le 29/04/2019

Selon un sondage international réalisé par Ipsos pour Airbnb for Work, à peine 59% des Français se considèrent heureux au travail. C’est le pourcentage le plus bas en comparaison les États-Unis et l’Allemagne qui sont eux en tête avec 68%. D’après les français sondés, 41% ne sont pas satisfaits de leur environnement de travail et leur optimisme «pour l'année à venir au travail» est largement en deçà de la moyenne internationale (71% contre 80%). 

Comment rendre le sourire aux travailleurs français ?

Il semblerait que les solutions suggérées ne soient pas les plus onéreuses ou les plus complexes à mettre en œuvre. En effet, selon le sondage, il faudrait que les entreprises travaillent d’avantage sur  5 points afin de rebooster leurs équipes !

  • des horaires de travail flexibles (65%)
  • la possibilité de télétravail (52%)
  • les opportunités de voyages professionnels (47%)
  • les accès à une salle de sport ou des programmes d’abonnement sportifs (34%)
  • les événements de teambulding (33%)

Quant à la question sur l’environnement de travail préféré, le plus grand nombre des Français attestent que ce sont les locaux de l’entreprise (47%), un quart d’entre eux y préfèrent dorénavant leur habitation (26%). La part des espaces de coworking gagne du terrain (18%) mais reste moins élevé par rapport aux autres pays.

Pour résumer, si les entreprises françaises souhaitent améliorer la qualité de vie de leurs salariés, il faudrait leur accorder plus de flexibilité au niveau des horaires et du lieu de travail...

Les nouveaux espaces de travail en plein boom !

Aujourd’hui le télétravail se développe de plus en plus et de nouveaux espaces de travail fleurissent un peu partout. Les salariés recherchent plus de modularité et le flex-office comme le coworking connaissent un essor fulgurant. En Île-de-France, le nombre d’espace de coworking a ainsi plus que doublé en cinq ans.

Mais de quoi est-il exactement question ? Le flex-office c’est simplement l’absence de bureau attitré, quand un salarié arrive au bureau le matin. Il s’installe alors avec son smartphone ou son ordinateur portable là où il y a de place. Les avantages ? Gain d’espace pour les entreprises, et des bureaux mieux adaptés aux nouveaux rythmes de travail des salariés (travailleur nomade).

Pourtant, selon une autre étude de CBRE, seulement 15% des salariés français bénéficient de la possibilité d'accéder à des espaces de coworking externe et 6% travaillent en flex-office (17% pour les salariés de grandes entreprises).

Installé aux 4 coins de la capitale, BURO Club dispose d’adresses de prestige et vous propose une large gamme de services pour que chacun puisse y trouver son bonheur et se développer pas à pas !  Domiciliation d’entreprise, bureaux à louer, coworking, location de salle de réunion ou permanence téléphonique, nos équipes étudient avec vous votre projet, ciblent vos besoins et vous aident à mettre en place la solution la mieux adaptée pour vous lancer et vous permettre d’évoluer dans des conditions optimales. Notre objectif est le même depuis plus de 25 ans: vous accompagner au mieux avec des solutions flexibles et clé en main afin que votre projet comme vous-même puissiez vous épanouir. N’hésitez plus et contactez-nous !

Enjoy your business !

Actualités
Contact