Tout roule à Strasbourg !

Le 29/03/2019

Strasbourg se distingue nettement des autres grandes villes françaises par ses choix dans le domaine de la mobilité. En effet, l’Eurométropole, a pris le parti de jouer la carte des deux roues en devenant la première agglomération cyclable de France !

La mobilité urbaine, une priorité pour Strasbourg

Strasbourg en quelques chiffres, c’est : 600km de pistes cyclables, 19 000 arceaux de stationnement, 6 000 Vélhop disponibles, et près de 310 000 vélos particuliers comptabilisés.

En favorisant le déplacement des vélos, la capitale alsacienne encourage les automobilistes à changer leurs habitudes en abandonnant l’usage de la voiture en centre-ville et dans les quartiers, au profit d'autres modes de déplacement plus dynamiques. Cette démarche s'intègre dans une politique volontariste dans les domaines des déplacements urbains, de la santé, de la pratique sportive, ainsi que du développement durable.

Depuis septembre 2010, la ville a mis en place le service de vélos partagés Vélhop dans l’objectif d’ancrer un usage régulier du vélo pour les habitants comme pour les touristes et d’améliorer la qualité de vie de la ville. De plus, en 2011, le plan d’action des mobilités actives (PAMA) vient appuyer la volonté de la ville à changer les habitudes locales. Alors même si le mois de janvier et son lot de bonnes résolutions est déjà un peu loin, pourquoi ne pas profiter de toutes ces mesures et vous mettre au vélo …. pour aller au bureau ?

Mobilité et flexibilité : les maitres mots à Strasbourg

En décidant d’enfourcher votre bicyclette pour vous rendre au bureau et vous déplacer dans Strasbourg vous allez vite vous apercevoir des multiples avantages de ce mode de déplacement pour vous comme pour la planète ! D’abord vous allez réaliser des économies (pas de parking, pas d’essence et moins d’entretien) et gagner de précieuses minutes sur votre emploi du temps (pas d’embouteillages) mais  vous allez aussi être plus en forme (vous pratiquez une activité physique régulière) et plus productif (moins de stress pour arriver au bureau donc plus apte à travailler efficacement) sans oublier que vous agirez pour le climat et donc pour la préservation de la planète !

Changer vos habitudes a donc du bon. Pour vos déplacements bien sûr mais aussi votre hébergement professionnel ! Pour gagner du temps mais aussi réaliser des économies pourquoi alors ne pas vous affranchir des solutions classiques et opter pour la location de bureaux?  

Installés au cœur de Strasbourg et au nord de la ville, le réseau BURO Club dispose de deux adresses premium dans la métropole pour faciliter votre implantation mais aussi votre développement. Des centres d’affaires facile d’accès qui seront vous séduire par la qualité des espaces de travail comme par les services proposés. Dans les deux centres, les équipes vous accompagneront pas à pas. Si vous avez choisi d’y domicilier votre société. Elles réceptionneront votre courrier et le tiendront à votre disposition ou vous le réexpédieront à l’adresse de votre choix mais elles pourront aussi vous faire gagner du temps et vous éviter du stress en prenant en charge la gestion de vos appels de façon pérenne ou ponctuelle. En fonction du développement de votre activité vous pourrez aussi le moment venu y louer un bureau ou un poste en espace partagé sans changer d’adresse. Pour vos évènements dans la région vous pourrez enfin louer une salle de réunion à l’heure, la journée ou plus en fonction de vos besoins. En choisissant BURO Club comme en optant pour le vélo, vous faites le choix d’une solution qui n’offrent que des avantages alors n’hésitez pas à en parler autour de vous….

Actualités
Contact