Strasbourg Eco 2030 : une stratégie économique ambitieuse

Le 29/11/2019

Indiscutablement européenne, connectée et innovante Strasbourg a su développer une  dynamique économique et entrepreneuriale puissante qui attire entreprises, talents et investisseurs ! Mais la métropole strasbourgeoise, dans laquelle BURO Club vous permet déjà de louer des espaces de travail entièrement équipés et prêts à l’emploi, se prépare à la mise en place d’une nouvelle stratégie d’ici 2030. Son but : avantager encore un peu plus les créations d’emplois et le développement des entreprises. Strasbourg Eco 2030, c’est donc un engagement à long terme, qui vise à la création de 27 000 emplois et au regain de l’économie du territoire…

Petit point sur Strasbourg

Strasbourg possède trois grands statuts : capitale européenne, Eurométropole et chef-lieu de la région Grand-Est. Cela lui donne une position dominante dans la politique ainsi qu’une entraide territoriale à différents niveaux (régional, national et européen). De plus, L’Eurométropole de Strasbourg est pourvue d’une pluralité de secteurs qui permettent d’avoir un bassin d’emplois aux métiers divers et variés. Grâce à ces atouts, Strasbourg s’engage sur le long terme pour développer son économie et ses secteurs d’emplois. Elle permet aux entreprises de s’accroitre plus facilement sur le territoire.

Les stratégies de Strasbourg Eco 2030

Strasbourg ECO 2030 a plusieurs stratégies pour améliorer la création d’emplois ainsi que le développement des entreprises.

  • Une stratégie d’accompagnement des entreprises

La nouvelle stratégie de Strasbourg permet d’aider les entreprises du territoire à chaque étape de leur développement. Que l’accompagnement concerne des jeunes entreprises, des reprises de sociétés ou des entreprises matures.

  • Un accès à l’emploi

Le principal atout de cette stratégie est l’amélioration de l’accès à l’emploi. Ceci devrait concerner les habitants des quartiers prioritaires et les personnes en difficulté. Ainsi qu’un développement des filières d’avenir et compétences au niveau transfrontalier.

  • L’aménagement et la modernisation du territoire 

Strasbourg modernise son territoire via ses nombreuses zones d’activités et l’émergence de tiers-lieux qui accompagnent le démarrage d’activité des entreprises. BURO Club, avec la mise à disposition de bureaux à louer clé en main et ses espaces de coworking dans l’Eurométropole, facilite le lancement de nombreux projets à l’Est de l’hexagone.

  • Une stratégie d’innovation

Afin d’innover dans des filières de pointes telles que les technologies médicales, l’économie verte ou encore le numérique, Strasbourg Eco 2030 mise sur des formations de qualité, grâce à ses grandes universités et ses écoles reconnues, mais aussi sur ses pôles de compétitivité.  L’innovation se fait également dans les entreprises traditionnelles, via des aides pour leur transition écologique et numérique. 

Actualités
Contact