Actualités BURO Club
Le 13/12/2016

Retrouvez les solutions BURO Club à Puget-sur-Argens

Située dans le département du Var (83), au sud-est de l’Hexagone, la commune de Puget-sur-Argens dispose désormais de son centre d’affaires BURO Club. La structure dirigée par Gilles Clément a ouvert ses portes en novembre sur la route des Vernèdes, entre mer et montagne, étoffant un peu plus le réseau du leader français des centres d’affaires indépendants.

« Nous nous sommes reconnus dans le réseau BURO Club », affirme Gilles Clément. Si le gérant du nouveau centre d’affaires pugétois emploie le « nous », c’est parce qu’à terme, il travaillera en binôme aux côtés de Valérie, son épouse. « Nous nous sommes renseignés sur ce qui se fait ailleurs, mais dès le premier contact avec Didier Coppi (directeur du développement de BURO Club), nous savions qu’il était le bon interlocuteur. Il avait la bonne approche », poursuit-il. « Avec BURO Club, nous profitons d’une implantation nationale, tout en conservant des rapports humains de qualité. Le président, Frédéric Daty, est très accessible, par exemple. Tout comme Didier Coppi, très présent pour nous », ajoute Gilles Clément, visiblement satisfait de son choix.

Le 128e centre d’affaires BURO Club

Depuis le mois de novembre, Gilles Clément est à la tête du 128e centre d’affaires estampillé BURO Club. Plus d’une dizaine de bureaux équipés, deux salles de réunion et un espace de coworking reçoivent déjà leurs premiers locataires au sein de l’immeuble Center Azur, sur la route des Vernèdes. Et le coin est plutôt stratégique. Il est proche de l’autoroute A8 et de la nationale 7, dispose d’un arrêt de bus à 200 mètres et se trouve à 6 minutes du centre-ville en voiture. Autre aspect pratique : les clients disposent de stationnements gratuits tout autour du bâtiment.

Un bâtiment que Gilles et Valérie Clément connaissent bien, puisqu’ils y travaillent depuis plusieurs années. « J’y dirige un bureau d’études. Ma femme est secrétaire comptable pour la société. »

Des espaces flexibles pour tous

Comment le couple s’est-il intéressé au domaine du centre d’affaires ? « C’est un concours de circonstances », explique Gilles Clément. « Dans l’immeuble, nous avions un groupe de bureaux vacants et trouvions cela dommage. En discutant avec une amie, le sujet de la location de bureaux est venu sur la table. Transformer ces espaces inoccupés en espaces flexibles pour tout type de travailleurs nous a semblé très intéressant. »

Après la validation de cette initiative par BURO Club et quelques travaux d’aménagement enclenchés fin août, voilà le binôme Clément à la tête de deux activités. « Cela demande une réorganisation de nos emplois du temps, mais comme nous sommes sur place pour notre autre activité, ça ne pose pas de problème. Aussi, comparé à d’autres centres, le nôtre est une petite structure (400 m²). Elle sera donc tout à fait gérable à nous deux. »

Formation certifiée BURO Club

Mais attention, n’allez pas croire que Gilles Clément s’est improvisé dirigeant d’un centre d’affaires. Avec Valérie, qui le rejoindra bientôt dans l’effectif, ils ont été formés par les membres de BURO Club. « Nous avons suivi une formation de plusieurs jours. La partie théorique nous a été dispensée par Didier Coppi lui-même, puis nous nous sommes confrontés aux aspects pratiques au cœur du centre d’affaires de Sophia Antipolis (06) », détaille Gilles Clément.

C’est ainsi qu’ils ont pu appréhender concrètement les différents services proposés par BURO Club, tels que la domiciliation d’entreprise, la gestion du courrier ou encore l’accueil personnalisé. « Nous avons même eu la chance de participer à notre première réunion semestrielle des gérants de centres d’affaires. Elle s’est déroulée courant novembre dans le centre d’affaires BURO Club Le Mans, le 100e du réseau BURO Club. Ça nous a été très bénéfique d’échanger avec des individus plus expérimentés que nous dès le début de notre aventure. »

  • BURO Club Puget s/ Argens
  • Bureau 2 postes Puget s/Argens
  • Salles de réunion Puget s/Argens
<
>