Retour sur la deuxième édition du salon OSE ! en Martinique

Le 05/03/2019

Le 1er février dernier s’achevait la deuxième édition du salon dédié à l’entrepreneuriat en Martinique au palais des congrès de Madiana. À cette occasion, les chefs d’entreprise et futurs entrepreneurs sont repartis avec de nombreux bagages pour développer leur activité en Outre-mer. BURO Club et son réseau de centres d’affaires aux Antilles vous proposent de revenir sur les temps forts du désormais incontournable salon OSE !.

Les outils nécessaires à la création d’entreprise

Créer une entreprise c’est trouver une idée, un financement et se donner les moyens de réussir par différents biais. Mais c’est également profiter d’un réseau, faire des rencontres et aller de l’avant. Et c’est précisément ce que propose le salon OSE !, créé en 2017 dans le but de fédérer une communauté de chefs d’entreprise aux Antilles. Sa vocation ? Apporter des réponses précises à toutes les problématiques des entrepreneurs, depuis la création jusqu’à la reprise ou le développement d’une activité.

2019 : une édition résolument digitale

Cette année, le salon s’est déroulé sur trois jours de conférences, ateliers et témoignages autour de la création d’entreprise. La grande nouveauté concerne le développement de l’axe numérique mis en place pour encourager les dirigeants et dirigeantes à initier leur transition. De nombreux thèmes clés ont été abordés : la dématérialisation, l’e-commerce, la protection des données, la communication digitale… et les entrepreneurs ont même pu profiter de conseils sur mesure grâce aux entretiens individuels avec des consultants et spécialistes du digital.

Les nombreux témoignages de jeunes créateurs et créatrices d’entreprise et tout le dispositif mis en place ont certainement contribué à faire naître de nouvelles vocations. En témoigne la forte affluence du public au cours de ces trois journées de rencontres…

BURO Club donne un coup de pouce aux entrepreneurs

Pour aider les jeunes pousses à se développer en Martinique mais également en Guadeloupe et en Guyane, le réseau BURO Club les invite à découvrir les formules clé en main mises à leur disposition dans ses centres d’affaires d’Outre-mer :

  • Des adresses de domiciliation au cœur de zones stratégiques
  • Des solutions d’hébergement avec des salles de réunion et bureaux équipés à louer
  • Des offres complémentaires de gestion administrative
  • Un réseau de professionnels à leur disposition

Vous désirez rejoindre l’un de nos centres d’affaires pour développer votre activité dans un cadre à la fois professionnel et convivial ? Contactez vite nos centres BURO Club aux Antilles et en Guyane !

Actualités
Contact