Actualités BURO Club
Le 01/12/2017

Rennes confirme son statut de métropole

Lorsque l’intercommunalité rennaise devient officiellement métropole en 2015, elle accède à un nouveau statut qui lui permet de révéler ses ambitions au grand jour : multiplier les projets de développement urbain pour redynamiser une économie déjà croissante. En accédant à une meilleure visibilité, elle renforce sa crédibilité et poursuit sa politique de grands projets. Pour que vous ayez toutes les cartes en main et que vous puissiez lancer le vôtre dans les meilleures conditions, les trois centres d’affaires du réseau BURO Club établis dans des quartiers stratégiques de la métropole vous proposent de faire un point sur Rennes et ces dernières innovations.

Les chiffres-clés

En 2014, l’Insee recense 423 885 habitants et annonce des perspectives de croissance majeures dans l’agglomération rennaise. Avec un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale (7,1% à Rennes contre 9,2% en France d’après les chiffres officiels du Pôle Emploi pour le second trimestre de 2017), la métropole poursuit sa progression avec une dynamique économique constante et prospère.

Les grands projets émergeants

D’ici 2020 la métropole va faire face à une mutation du territoire dont la première étape réside dans l’émergence ou la rénovation de grands sites : la nouvelle gare, le centre des congrès, le pôle économique EuroRennes... le tout desservi par une nouvelle ligne de métro ! Sans compter les projets d’aménagement visant à redynamiser certains quartiers comme la Blosne. Cette nouvelle urbanisation a pour objectif principal de dynamiser l’économie en favorisant l’implantation de nouvelles entreprises et en améliorant le cadre de vie des habitants.

Une ville écocitoyenne

Saviez-vous que Rennes était la première ville française à s’équiper de bornes informatisées pour la location de vélos en libre-service, et cela plus de 10 ans avant les Vélib’ parisien ? L’écomobilité n’est pas la seule innovation mise en place au sein de la métropole puisque de nombreux projets émergeants s’inscrivent également dans une dynamique écologique. Ainsi Rennes Métropole fait du développement des écoquartiers ou écocités un point fort de son programme de renouvellement urbain. Les habitants sont par ailleurs invités à participer à l’amélioration de leur qualité de vie et de nombreuses actions vont être menées en ce sens : végétalisation de la ville, élaboration d’un plan piéton, aménagement des quais, etc.

En résumé, Rennes est une ville où il fait bon vivre et dont les projets ambitieux tendent à renforcer une dynamique économique, écologique et culturelle qui ne cesse de croitre. Ce sont des valeurs auxquelles nous sommes très sensibles chez BURO Club. Accompagner vos projets innovants en vous proposant des services de location de bureaux ou de domiciliation d’entreprise revient à encourager ce système de développement citoyen et collaboratif qui nous tient tant à cœur.

  • Destination Rennes
<
>