Rendez-vous dans la tour mythique de la Part-Dieu

Le 27/11/2018

A Lyon, le secteur de la Part-Dieu a tout pour plaire. Deuxième quartier d’affaires français après la Défense (Paris), il possède également le plus grand centre commercial intramuros de notre pays. Le succès est au rendez-vous puisque nombreuses sont les entreprises de la France entière et même de sa capitale, à faire le choix de s’y installer pour développer leurs affaires. Il faut dire que le quartier est actuellement en plein boom : rénovation, expansion… les projets autour de la Part-Dieu se multiplient et contribuent à l’enrichir d’année en année.

C’est ici, niché au cœur de la célèbre Tour Part-Dieu, appelée aussi « le Crayon », que le réseau BURO Club a posé ses valises. On vous y propose un cadre exceptionnel pour louer un bureau à Lyon et profiter d’une multitude de services pratiques. Pour en savoir plus, Julien Bouchard et son équipe se tiennent à votre disposition !

Julien, expliquez-nous comment vous avez rejoint le réseau BURO Club à Lyon

Après avoir monté et dirigé une entreprise de costumes de spectacle pendant plusieurs années, l’envie de prendre un nouveau départ m’a conduit à rencontrer Philippe Boisanfray, membre du conseil d’administration de BURO Club. Nous avons eu un véritable coup de foudre professionnel qui m’a amené, en six mois à peine, à passer du poste d’assistant de direction à la direction du centre d’affaires de Lyon Part-Dieu. C’était il y a cinq ans.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le fonctionnement de votre centre d’affaires ?

Nous sommes installés au 21e étage de la tour mythique lyonnaise, surnommée « le crayon ». 90% des bureaux destinés à la location profitent d’une vue panoramique sur la grande métropole Lyonnaise. L’ensemble est très chaleureux et la totalité du site a été rénové en 2014. Nous proposons aux entreprises adhérentes une surface de 1200m2 répartie en 6 salles de réunion et 36 bureaux tout équipé. À leur service, notre équipe se compose de trois personnes : Charline est assistante de clientèle, Mathilde adjointe de centre et moi-même à la direction.

Le centre d’affaires de Lyon Part-Dieu est situé dans un secteur très prisé, parmi les services de location de bureau et de domiciliation, lequel est le plus demandé ?

La domiciliation d’entreprise fonctionne très bien par rapport à cette localisation de choix justement, mais l’offre qui remporte le plus de succès chez nous reste la location de salle de réunion. Nous sommes très proche de la gare Part-Dieu (à quelques minutes à pieds). Cet avantage offre un côté très pratique qui plait beaucoup à notre clientèle !

Quels autres avantages y trouve-t-elle ?

Nous disposons de deux atouts importants, le cadre de travail optimisé et la vue panoramique séduisent indéniablement notre clientèle. Aussi, nous sommes une équipe jeune et dynamique qui prône la proximité au quotidien. Nous faisons en sorte que le centre d’affaires soit très vivant et accueillant. Pour cela, nous organisons des événements de networking, des petits-déjeuners et proposons du café gratuitement à l’accueil. De cette façon, nous maintenons un lien constant avec nos clients que nous consultons aussi très régulièrement. Cela nous permet de nous remettre en question et de nous renouveler sans cesse pour être toujours au plus près de leurs problématiques. Nous avons également tissé un certain nombre de collaborations avec des partenaires pour être sûr de toujours répondre à leurs demandes. Grâce à tous ces avantages, les entreprises ne profitent pas seulement de services pratiques mais disposent de tous les outils nécessaires à leur développement.

Actualités
Contact