Quels sont les secteurs qui recrutent à Rennes ?

Le 29/07/2019

L’attractivité de Rennes n’est plus à démontrer. Tant du point de vue économique que pour le cadre de vie qu’elle offre, la capitale bretonne conquiert chaque année le cœur de travailleurs et travailleuses en quête d’un métier d’avenir. Pour les accompagner dans le développement de leur projet professionnel, le réseau de centres d’affaires BURO Club leur propose 3 adresses à Rennes. En s’adaptant à leurs besoins flexibles, ces espaces sont un précieux soutien pour celles et ceux qui désirent monter leur boite. Aux services de location de bureau clé en main s’ajoutent les offres de domiciliation et des services pratiques de secrétariat à choisir selon ses objectifs et son budget !

Les chefs d’entreprise recrutent

Entre 2017 et 2018, le nombre de nouvelles entreprises créées en Bretagne augmente de 17,9%. Conséquence directe de cette hausse, les projets de recrutement sont également plus importants.

D’après les chiffres du Pôle Emploi, en 2019 les intentions d’embauche augmentent partout en France. On compte au total 350 000 projets de recrutement supplémentaires par rapport à l’année 2018. Cette hausse est particulièrement notable en Ille-et-Vilaine qui connait une augmentation de 10,2%.

Les métiers les plus recherchés en Ille-et-Vilaine

Parmi les secteurs qui prévoient de recruter en 2019, nous trouvons :

  • Le médical qui prévoit notamment d’embaucher des aides-soignants et des aides-soignantes
  • L’agro-alimentaire qui recherche des ouvriers et ouvrières non qualifiés
  • Les services d’entretien de locaux
  • Ainsi que les métiers de la restauration

#Versunmétier : une plateforme pour l’emploi inédite

En mai dernier, Pôle Emploi Bretagne a ouvert une plateforme en ligne destinée à mettre en contact les employeurs et les agences. Grâce à cette mobilisation, la région espère encourager l’emploi dans les différents départements de l’Ouest. L’objectif est notamment de faire tomber les barrières et a priori pesant sur certains métiers qui de fait, peinent à trouver preneurs. À terme, la plateforme s’ouvrira même aux demandeurs et demandeuses d’emploi.

Votre entreprise s’agrandit ? Modulez votre offre BURO Club

Vous embauchez ? BURO Club s’adapte à vos besoins en vous proposant de moduler votre offre à chaque fois que votre équipe s’agrandit. Vous pouvez ainsi passer d’un bureau individuel à un espace de travail multi-postes rapidement et sans contraintes ! Il vous suffit pour cela de confier vos objectifs aux équipes de votre centre d’affaires BURO Club afin de trouver ensemble les solutions les mieux adaptées.

Actualités
Contact