Actualités BURO Club
Le 22/05/2017

Quand BURO Club accueille une équipe de tournage

C’est en ce moment que ça se passe, en plein cœur de Nantes. Une équipe de tournage de CAPA DRAMA, branche de la première société de production française CAPA, a choisi la location de bureau chez BURO Club. Le centre d’affaires de Nantes accueille l’équipe de tournage d’une série policière nommée Ben. Elle sera diffusée sur France 2 à partir de l’hiver ou du printemps 2018.

Le pitch ? Les téléspectateurs suivront Bénédicte Marceau, une journaliste férue de faits divers. Elle enquête sur différentes affaires de la cité nantaise et est amenée à côtoyer Laurent Wagner, capitaine de la police locale. Ce dernier désapprouve ses méthodes, son comportement ainsi que sa tendance à prendre des risques. « Mais son efficacité et sa sagacité en font une interlocutrice privilégiée pour aider la police à mener ses enquêtes à bien », lit-on dans le quotidien Ouest-France.

Pour nous parler logistique, nous avons eu affaire à Sarah Morel, régisseuse assistante chez CAPA DRAMA.

Pourquoi avez-vous choisi BURO Club ?

Tout simplement parce que nous avions besoin de bureaux équipés à plein temps, afin de permettre à notre équipe de travailler dans les meilleures conditions. Nous sommes une quinzaine, répartis dans trois espaces, à œuvrer à la préparation du tournage depuis un mois.

Avez-vous l’habitude des centres d’affaires ?

Pas spécialement. Lorsqu’un tournage n’est pas en région parisienne mais en province, on nous prête des locaux ou nous en louons. Les espaces de travail BURO Club situés boulevard Vincent Gâche étaient la solution la plus pratique puisque nous sommes logés à proximité. Le personnel est très sympa et tout se passe bien, nous sommes satisfaits.

Pour combien de temps êtes-vous à Nantes et à BURO Club ?

Le tournage débute lundi 15 mai, avec une cinquantaine de personnes. Il devrait durer trois mois. C’est le temps que nous allons passer à Nantes et à BURO Club, pour certains d’entre nous. Pour ma part, dès que le tournage commence, je suis sur le terrain non-stop !

  • CAPA DRAMA
  • BURO Club Nantes
<
>