Pour une ville intelligente et durable

Le 04/02/2019

Dans le cadre de son plan stratégique de développement, la ville de Paris, veut que ce dernier soit fait de manière intelligente et durable. En effet, la capitale est aujourd’hui confrontée à des challenges dues aux nouvelles mutations et aux évolutions des modes de consommations, transition énergétique ou encore mobilité durable, sont au cœur des réflexions.

Pour rester une ville attractive et compétitive face aux autres capitales mondiales, Paris doit agir et viser des objectifs innovants sur le long terme.

Le plan stratégique

Pour se différencier de la concurrence la ville à miser sur une méthode nouvelle : l’innovation ouverte.

Ici, les mandataires ne demandent pas qu’à un seul groupe de professionnel de réfléchir au plan stratégique mais, implique chaque personne concerné par ce plan. C’est-à-dire, les parisiens eux-mêmes. Car qui est le mieux placé pour savoir comment amélioré les services publics que les usagés ? Une direction collective, une synergie entre tous les acteurs est attendue afin de développer un projet commun sur le thème « Paris ville intelligente et durable, perspective 2020 et au-delà ».

La nouvelle trajectoire de la métropole du 21ème siècle

L’objectif de cette action est concentré sur 3 modèles de ville qui seraient complémentaire les unes avec les autres. Dans ces 3 modèles nous avons :

  • La ville connectée ; on entend bien évidement mettre en avant le numérique et les innovations technologiques afin d’améliorer le quotidien de chaque personne, habitants ou visiteurs.
  • La ville ouverte ; on vise ici un processus de co-création en utilisant une méthode collaborative entre chaque acteur impliqué.
  • La ville ingénieuse ; l’objectif de ce modèle est de répondre aux impératifs économiques, sociaux et environnementaux, tout en prenant en compte les deux modèles précédents.

Paris se veut dans l’ère du temps en impliquant chaque personne concerné afin de trouver une solution durable au développement de ses infrastructures.

BURO Club adhère à cette idée

Avec plusieurs centres d’affaires dans la capitale, BURO Club, se réjouit de ce plan stratégique qui sera hautement bénéfique au développement et à l’attractivité de la ville.

A l’image de ce projet, BURO Club, se veut être un réseau d’indépendants ouvert et dynamique, qui implique chacun des acteurs dans ses choix d’évolutions et qui est aussi à l’écoute de ses clients afin de leurs proposer des services adaptés à leurs besoins.

Vous cherchez à vous installer dans la capitale ou ailleurs ? N’hésitez pas à contacter nos centres d’affaires qui vous proposent des services de domiciliation de siège social, location de bureaux ponctuel ou permanant ou encore un service de secrétariat à distance avec gestion de vos appels téléphoniques.

Actualités
Contact