Actualités BURO Club
Le 28/07/2017

Paris 8è : élégance haussmannienne et service haut de gamme

Aux commandes du centre d’affaires Paris Rond-Point des Champs Élysées (8e arrondissement), Nicolas Fallet. Responsable grands comptes pour BURO Club, l’homme a le sens aigu du contact. Normal, avant de rejoindre le premier réseau européen des centres d’affaires, il a appris les finesses du service haut de gamme. Entretien.

Comment avez connu BURO Club ?

Notre centre d’affaires a été créé en 2009. Je suis devenu rapidement adhérent du SYNAPHE (Syndicat national des professionnels de l’hébergement d’entreprises), puis son trésorier. C’est là que j’ai rencontré Frédéric Dathy & Didier Coppi (directeur du développement) et que nous avons commencé à échanger sur BURO Club et sa volonté de dynamiser l’image du réseau. Cette perspective m’a inspiré. À titre personnel, j’y voyais d’intéressantes opportunités d’évolution. Mon équipe et moi avons alors rejoint les rangs du spécialiste de la domiciliation d’entreprises et location d’espaces de travail. Depuis, je suis coprésident du Synaphe, dirigeant du centre BURO Club Paris Rond-Point Champs Élysées et responsable grands comptes pour BURO Club.

Comment se porte ce centre d’affaires central de la capitale ?

Il est complet depuis 2009 et nous avons très peu de turn-over. 95 % de nos clients louent leurs bureaux ici depuis 2010. Notre clientèle profite d’une localisation idéale et chic dans Paris, sans le côté touristique des Champs-Élysées puisque nous nous trouvons avenue Franklin-Roosevelt. Aussi, nous avons la chance de disposer d’un immeuble entier au style haussmannien, entièrement rénové à l’intérieur. Les infrastructures sont très agréables et discrètes à la fois. Nous faisons en sorte de préserver une certaine confidentialité. Notre clientèle apprécie cela.

On dit que vous avez le sens du contact...

Je suis un ancien de la restauration. J’y ai passé quinze ans. J’ai gardé de cela les notions primordiales de service, de fidélisation et d’attentions au quotidien. Je considère que je suis un peu l’aubergiste du centre (rires). Nous sommes dans un esprit de room service haut de gamme, notre philosophie est de toujours dire « oui ». Organisation d’un cocktail de dernière minute ? Nous faisons ce qu’il faut. Nous pensons à offrir des fleurs lors d’un anniversaire ou événement important. Nous apportons le café lorsque nous sentons que le client le souhaite, nous réservons un taxi ou un restaurant. Nous aimons être accessibles.

  • Creative People
  • BURO Club Paris Champs-Elysées
<
>