Actualités BURO Club
Le 03/10/2017

Marqueurs au vert pour l’île aux fleurs

La Martinique, ou île aux fleurs, a vécu une année 2016 prometteuse, selon les études économiques menées par l’Insee. Cette région insulaire française, logée dans l’archipel des petites Antilles, a vu son emploi salarié progresser (+ 1,3 % de moyenne) mais aussi son chômage diminuer. En 2016, Pôle emploi Martinique a ainsi enregistré une baisse de 4 % du nombre de chômeurs inscrits, toutes catégories confondues.

Chez BURO Club, nous nous sommes particulièrement penchés sur les chiffres de la création d’entreprise. Un domaine auquel nous contribuons grâce aux services que propose notre centre d’affaires martiniquais, situé près du grand port maritime et du futur port de plaisance de l’Etang Z’abricots. Vous pouvez y louer un bureau, une salle de réunion ou encore y domicilier votre entreprise.

Les sociétés ont le vent en poupe

La démographie d’entreprise affiche un bilan positif, pour la deuxième année consécutive (+ 2,6 %).  La diminution des créations d’entreprises individuelles (- 4,1 %) est compensée par la hausse des créations de sociétés, notamment dans le transport, le commerce et la restauration ainsi que dans le domaine des services aux entreprises.

En 2016, le tissu économique de la Martinique s’est enrichi de 3209 nouvelles entreprises. La progression des créations d’entreprises (+ 2,6 %) n’est pas aussi forte qu’au niveau national (+ 5,6 %) mais reste la plus élevée des trois départements français d’Amérique (DFA). Avec 1605 immatriculations supplémentaires, les créations de sociétés soutiennent la hausse en Martinique. Elles augmentent de 10,8 % par rapport à 2015 et constituent la moitié des créations d’entreprises

  • Made in Martinique
<
>