Actualités BURO Club
Le 22/12/2016

Maessa a posé ses valises à BURO Club Nantes

Le leader espagnol de la construction navale Maessa (pour Mantenimientos, Ayuda a la Explotacion y Servicios, S.A) a choisi BURO Club pour poser les bases de sa filiale française. Dirigée par Francisco Sanchez, elle est désormais établie dans les bureaux du centre d’affaires de Nantes.

Dites-nous quelques mots sur l’activité de Maessa et son implantation en France...

Maessa est spécialisée dans l'assistance d'exploitation et de services pour l'industrie et la construction. Nous avons commencé à développer nos activités en France dans les années 2000, mais c’est seulement en 2015 que nous avons choisi de louer des bureaux ici. C’est une manière d’initier une activité plus continue dans le pays.

Pourquoi avoir opté pour le centre d’affaires de Nantes ?

Tout simplement parce que nous mettons notre vaste expérience en matière de chantier naval au service de celui de Saint-Nazaire, STX France. Il se trouve que Nantes est proche de cette ville tout en étant plus grande et stratégique géographiquement parlant. Nous sommes ouverts à d’autres opportunités en France, et c’était donc une excellente raison de nous installer. Jusqu’alors, nous avions des bureaux provisoires sur nos lieux de construction.

Pour quelles raisons vous êtes-vous tourné vers les solutions BURO Club ?

Comme tout gestionnaire d’entreprise, nous sommes attentifs aux coûts de nos installations. En Espagne, le système de location de bureaux classiques est plus simple. Il n’y a pas besoin de s’engager dans un contrat contraignant d’au moins trois ans comme en France. Ce n’était pas ce que nous recherchions puisque nous commençons juste à nous installer ici et allons certainement évoluer. Nous avons apprécié la flexibilité des solutions BURO Club. C’est tout à fait ce dont nous avions besoin. Nous avons d’abord loué un bureau, et aujourd’hui, nous en avons deux.

  • MAESSA
  • BURO Club Nantes
  • Bureau Nantes
<
>