Actualités BURO Club
Le 18/06/2018

Les Hauts-de-France s’engagent pour le développement des entreprises

La Métropole européenne de Lille (MEL) est le cœur battant de la région des Hauts-de-France. Les entreprises sont chaque année plus nombreuses à s’y implanter pour profiter des avantages économiques que lui offre sa position stratégique au sein de l’Europe.

Vous êtes à la recherche d’un bureau à louer pour installer votre entreprise à Lille ? Le réseau BURO Club met à votre disposition des locaux rénovés et tout équipés en plein cœur de la ville ou en périphérie, à Villeneuve d’Ascq. Pour être au plus près de vos problématiques, les centres d’affaires BURO Club lillois proposent des services à la carte et adaptés à tous les budgets. Et pour profiter d’un coup de pouce financier, vous pouvez également vous tourner vers les aides nationales, régionales ou métropolitaines.

Une nouvelle politique économique pour les Hauts-de-France

Depuis plusieurs mois, les collectivités des Haut-de-France se sont lancées dans un vaste plan d’aide au financement avec l’objectif de booster les entreprises présentes sur le territoire et encourager les nouveaux projets. Plusieurs millions d’euros ont déjà été débloqués pour soutenir des entreprises issues de différents secteurs économiques tels que l’aéronautique, la dentelle ou le recyclage.

Ce ne sont pas seulement les grands groupes ou entreprises qui seront aidées, mais également les très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaires (ETI). Ceci, peu importe leur niveau de croissance.

Comment se traduisent les aides ?

Ces aides existent sous différentes formes pour s’adapter à chaque problématique. Il existe par exemple des fonds spéciaux pour les entreprises en difficultés, des subventions ou des aides à la formation et à l’embauche pour celles en développement. La plus courante prend la forme d’une avance de financement remboursable. Par ailleurs, si l’entreprise à qui est accordée l’aide ne tient pas son engagement, elle se verra dans l’obligation de rembourser ce qui lui a été prêté.

L’idée n’en demeure pas moins intéressante pour toutes les entreprises domiciliées à Lille et la bonne nouvelle c’est que les aides mises en place par les collectivités sont cumulables avec celles accordées par la MEL et par l’État.

  • Les Hauts de France
<
>