Les entreprises étrangères séduites par Lille

Le 01/02/2019

Lille est résolument ouverte sur l’Europe mais également sur le reste du monde, qui voit désormais dans le chef-lieu des Hauts-de-France une opportunité idéale de se développer à l’étranger. Pour les accueillir, la Métropole lilloise met tout en œuvre : réseau de transport performant, infrastructures, parcs d’activités, aides financières… En tant que premier réseau indépendant de location de bureaux en France, BURO Club accompagne aussi ces entreprises dans leur implantation en leur proposant des services pensés pour répondre exactement à leurs besoins !

Les investisseurs étrangers créent de l’emploi dans les Hauts-de-France

Toyota, Häagen-Dasz, Amazon… nombreux sont les grands groupes étrangers à investir ou à implanter leur activité en France et notamment dans la région des Hauts-de-France. Le géant de l’informatique IBM par exemple, déjà installé à Lille depuis plusieurs années, y a ouvert en 2018 un nouveau centre de services de cybersécurité. Cette attractivité permet de sauvegarder et créer des emplois (notons qu’un salarié sur dix est employé dans une entreprise à capitaux étrangers), mais également de renforcer le rayonnement des Hauts-de-France à l’international.

Pour faciliter l’intégration de ces entreprises étrangères en France, le réseau BURO Club et ses centres d’affaires à Lille s’engagent à leur fournir une adresse de domiciliation stratégique. Elles peuvent également y louer un ou plusieurs espaces de travail de façon permanente ou ponctuelle et profiter d’équipements performants comme la visioconférence pour échanger sans se déplacer.

Située entre Londres, Bruxelles et Paris, la métropole européenne de Lille a su tirer profit de sa position stratégique en Europe du Nord. Si bien, qu’elle est aujourd’hui :

  • Le bassin de consommation le plus riche d’Europe
  • La troisième région à l’importation et à l’exportation
  • La troisième région d’implantation des investisseurs européens et mondiaux

Les opportunités

Les atouts économiques de Lille sont nombreux, en particulier dans les secteurs de l’automobile, des transports et de la logistique. Mais la Métropole ne compte pas en rester là et désire désormais s’imposer dans le domaine de l’innovation. Au cours de la dernière décennie, cinq pôles de compétitivités s’y sont développés. D’année en année, des centaines d’entreprises et startups les rejoignent pour tenter leur chance au sein d’un écosystème prospère et prêt à les accueillir bras ouverts…

Actualités
Contact