Les 24 heures Motos au Mans

Le 25/04/2019

Pour tous les passionnés de motos, les 24 heures motos, épreuve de référence, s’est déroulée sur le circuit Bugatti du Mans les 20 & 21 avril dernier.

Une 42e édition haletante !

Après le Bol d’Or, les 24 heures motos représentent  la seconde manche du Championnat FIM WEC 2018-2019. L’Automobile Club de l’Ouest avait une fois de plus organisé ce classique de l’endurance sarthoise où 60 équipes étaient engagées pour la 42ème édition ! En 2018, ce sont les Japonais du F.C.C. TSR Honda France qui s'étaient imposés en catégorie EWC tandis qu'en Superstoch, la victoire était revenue à l'équipage Plancassagne/Bijsterbosch/Lussiana pour le compte de 3ART - Moto Team 95. En 2019, c’est Kawasaki qui a décroché une 14e victoire grâce au Team SRC Kawasaki France. Pour venir à bout de cette course les équipes ont dû travailler d’arrache-pied pour trouver toutes les bonnes combinaisons entre les différentes stratégies que ce soit au niveau des ravitaillements, de la mécanique et même dans le choix des pilotes.

Une chose est sûre pour tenir la distance les équipes doivent être surentrainées et les sportifs ne sont pas que les pilotes, chaque membre doit faire preuve d’endurance…

L’endurance une capacité qui a son importance…

Si l’endurance est nécessaire pour cette célèbre course, elle l’est tout autant dans notre quotidien personnel et professionnel !

En effet, chaque jour nous fournissons une certaine dose d’effort pour atteindre un objectif, réaliser un projet ou un rêve. Plus précisément, nous prendrons l’exemple d’un entrepreneur qui  sera poussé par l’euphorie des premiers instants de la création, les moments de découverte… Mais nous le savons bien ces moment-là sont très souvent éphémères… et ils laissent place aux premières difficultés, aux moments de doutes, aux premiers sacrifices… c’est à ce moment-là qu’il faut développer notre endurance ! Ne l’oublions pas l’endurance vient du verbe endurer et donc du fait de réussir à fournir les efforts nécessaires pour supporter les choses de pénibles pour atteindre notre objectif dans le temps. Dans le domaine professionnel, sachez que BURO Club pourra vous aider à garder le cap ! Chaque centre d'affaires est dirigé par un chef d'entreprise qui saura vous accompagner dans votre développement au quotidien. Et si vous êtes du Mans, Katy Tonnellier, sera ravi de vous aider à piloter votre entreprise pour que vous restiez en pole position !  Le centre d’affaires de plus de 1000m²,  propose des bureaux à louer clé en main au Mans mais dispose aussi d’un espace coworking et de salles de réunion à la location. Tous ces espaces mis à votre disposition sont spacieux, fonctionnels et en lumière naturelle. L’équipe de BURO Club Le Mans, saura bien vous guider et vous proposer des solutions adaptées. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’information.

Enjoy your business !

Actualités
Contact