Le réseau BURO Club se fait une place au Maroc !

Le 11/03/2019

Souad Tikijja est à la tête d’un centre d’affaires à Casablanca, idéalement situé au cœur du quartier de la Marina. Ici, les entreprises marocaines peuvent se domicilier, louer un bureau équipé et bien plus encore. En 2016, ce centre indépendant vient s’ajouter à la liste des 270 centres d’affaires du réseau BURO Club en France et à l’étranger. Une collaboration qui semble porter ses fruits !

Souad, parlez-nous de votre parcours professionnel

Après avoir terminé mes études à Nantes, je suis partie à l’étranger pour forger mon expérience, en Espagne puis en Allemagne pendant 13 ans où j’ai travaillé pour de grands groupes comme Bayer. Diplômée en commerce international, j’ai évolué pendant 25 ans dans différents secteurs d’activité : l’immobilier touristique et d’entreprise, l’industrie chimique, la gestion de fonds… Mais c’est au Maroc que j’ai décidé de poser mes valises pour y développer ma propre affaire depuis maintenant sept ans.

Pourquoi avoir choisi l’entrepreneuriat ?

J’avais envie de mettre à profit toutes les compétences acquises au cours de ces diverses expériences. Une fois mon projet arrivé à maturité, j’ai choisi d’entreprendre au Maroc car c’est un pays très dynamique économiquement. Son ouverture sur l’Afrique et sa position géographique en font un secteur attractif avec un fort potentiel.

Pourquoi avez-vous choisi de collaborer avec BURO Club ?

Devenir BURO Club Partner a été très intéressant car cela nous a fournit des outils en plus pour nos clients. Grâce à cela, nous élargissons nos pôles de compétences et leur offrons un service toujours plus complet. Si la location de salle de réunion, de bureau et la domiciliation d’entreprise ne sont pas notre cœur de métier, elles restent des offres très prisées à Casablanca. Voilà pourquoi nous souhaitions les mettre à disposition de nos clients pour enrichir nos services. De plus, nous partageons les mêmes valeurs que BURO Club, à savoir la transparence, la confiance et l’accompagnement à chaque étape…

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre activité ?

Oui, notre activité consiste en fait à accompagner les entreprises en leur fournissant des conseils juridiques, fiscaux, en gestion de patrimoine ou en stratégie de développement. Afin de devenir l’interlocuteur privilégié des jeunes start-ups comme des grandes entreprises au Maroc et à l’international, nous avons donc fondé avec mes associés Apex Marina, un bureau d’étude indépendant. Expertise, orientation, optimisation et conseil s’intègrent dans nos différents pôles (marketing, commercial, juridique, fiscal…) afin d’offrir à nos clients suffisamment de bagages pour créer ou développer une entreprise privée ou publique. Aussi, depuis près d’un an, nous sommes un cabinet de formation professionnelle qui est aussi un accélérateur de start-up. Il y a au Maroc un énorme besoin de formation en ressources humaines. Nous proposons donc des modules visant à faire ressortir les atouts de chacun et chacune, à leur apprendre comment se valoriser ou gérer une équipe. De cette façon, nous tâchons d’orienter notre clientèle du mieux qui soit dans différents domaines-clés.


Vous dirigez un centre d’affaires indépendant et désirez profiter des solutions BURO Club en France ou à l’étranger ? Renseignez-vous sur tous les avantages et contactez-nous !

Actualités
Contact