Actualités BURO Club
Le 24/01/2017

Le Fonds pour les soins palliatifs a trouvé sa place chez BURO Club

C’est avec bienveillance que Laetitia Dosne livre quelques mots sur les missions du Fonds pour les soins palliatifs, une structure qu’elle a créée et qu’elle dirige. Son objectif: accélérer le développement des soins palliatifs en France au travers de projets innovants. Cela fait un an que la directrice et son équipe officient depuis le centre d’affaires BURO Club de Paris Trocadéro, lieu stratégique de la domiciliation d’entreprises et de la location de bureau à Paris.

Quand et pourquoi avez-vous mis sur pieds le Fonds pour les soins palliatifs ?

Il a été créé le 1er janvier 2011 et est présidé par un pionnier en matière de soins palliatifs, le docteur Gilbert Desfosses. Grâce à mes douze années d’accompagnement bénévole en soins palliatifs, je me suis aperçue qu’il est urgent de promouvoir ce type de soins en France et d’améliorer la qualité de vie des personnes malades. Les soignants ont la volonté de mieux faire, veulent développer des projets de soins palliatifs, mais ils n’en ont pas souvent le temps, ni les moyens. Je me suis demandé ce que je pouvais apporter, à mon niveau, et la création du Fonds pour les soins palliatifs a été ma réponse.

Comment procédez-vous ?

Grâce à des subventions et des dons, nous soutenons, accompagnons et parfois initions des projets innovants en matière de soins palliatifs dans les quatre programmes d’action suivants : l’information du grand public et des professionnels de santé, le développement de la recherche, les approches non médicamenteuses et le développement de services numériques. Par exemple, nous travaillons depuis des mois sur la communication du film Et les mistrals gagnants, d’Anne-Dauphine Julliand, qui sortira en salle le 1er février.

Pourquoi avoir choisi de louer un bureau équipé chez BURO Club ?

Nous voulions bénéficier d’une ambiance de travail dynamique, de services de qualité et de la possibilité d’évoluer. Le tout, en véhiculant une image sérieuse et positive. C’est ce que nous avons trouvé chez BURO Club. D’autre part, nous profitons d’antennes partout en France, ce qui rejoint notre ambition de nous ancrer davantage en régions.

  • Fonds pour les soins palliatifs
  • BURO Club Paris Trocadéro
  • Bureau Paris Trocadéro
<
>