Le coup d’envoi du 68e Tour de Guadeloupe 2018 est lancé

Le 06/08/2018

Cette année, les dix épreuves du Tour de Guadeloupe traversent les villes de Pointe Noire, Vieux-Habitants, Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Le Gosier, Le Moule, Petit-Canal, Les Abymes, Baie-Mahault et Pointe-à-Pitre. De quoi mettre à l’honneur cette belle région qu’est la Guadeloupe ! Les centres d’affaire BURO Club des Antilles accueillent cet événement avec le plus grand intérêt et comptent bien profiter des festivités avec les locaux et les touristes venus en masse pour encourager les cyclistes.

Focus sur la ville de Baie-Mahault

Au-delà de la compétition sportive, le Tour de Guadeloupe est aussi l’occasion de (re)découvrir la région guadeloupéenne. Chaque étape offre un coup de projecteur sur les activités locales, les paysages et autres richesses nichées au cœur de chaque commune. C’est aussi un moyen pour BURO Club de mettre à l’honneur la ville de Baie-Mahault qui fait la jonction entre les deux parties de l’île. Deuxième ville la plus peuplée de Guadeloupe, elle est aussi la capitale économique de la région ; la zone industrielle de Jarry étant l’épicentre. C’est aussi dans cette ville que le réseau BURO Club s’est installé pour proposer aux entreprises différents services de location de bureau et de domiciliation.

Des retombées économiques intéressantes pour la Guadeloupe ?

Cette année, Baie-Mahault a été sélectionnée pour accueillir une étape du Tour de Guadeloupe. Et c’est une bonne nouvelle pour l’économie locale ! Comme pour le Tour de France, chaque ville-étape et commune traversée par les cyclistes profite de retombées économiques et médiatiques non négligeables. Le principal secteur à en profiter est celui de l’hôtellerie-restauration qui voit ses réservations gonfler grâce au monde attiré par l’événement. L’enjeu pour les communes et plus largement pour la Guadeloupe est de profiter de cet éclairage pour donner envie aux visiteurs et visiteuses de revenir. Aux vues des nombreux atouts dont dispose la région, nous n’avons aucun doute quant à la réussite de ce nouveau défi…

Actualités
Contact