Actualités BURO Club
Le 12/04/2018

Le centre de Paris a la cote auprès des entreprises

En 2017, la création d’entreprise a atteint un niveau inédit en France. Parmi les plus belles hausses enregistrées, l’Île-de-France se place directement en tête du top 3 des régions les plus prisées des entrepreneurs. 16 300 entreprises de plus qu’en 2016 ont établi leur domiciliation à Paris et ses alentours. Pour accueillir ce beau monde, la capitale fait peau neuve et ne cesse de proposer aux entreprises une offre toujours plus variée de location de bureaux professionnels, en plein cœur de l’écosystème le plus dynamique de France.

Comment Paris est-elle parvenue à attirer les entreprises ?

Pour réussir le pari d’une « Startup Nation » innovante, le gouvernement français n’a pas lésiné sur les moyens. Investissement immobilier, financement de projets, concours ou incitations à l’embauche lui ont permis d’ouvrir la voie à une nouvelle génération d’entrepreneurs. À terme il est même parvenu à ériger la création d’entreprise comme ultime modèle de réussite dans une économie mouvante, au sein de laquelle chacun et chacune peut désormais devenir acteur ou actrice de son propre succès. En tant que capitale économique du pays, Paris était toute désignée à incarner le rôle de future capitale startup de l’Europe.

Des critères de choix pour les entreprises

L’hyper-centre de Paris est un secteur particulièrement prisé des entreprises. Ici la forte demande de bureaux à louer ne faiblit pas. Mais faute d’opportunités, les entreprises se sont progressivement rassemblées dans des nouveaux quartiers d’affaires très cotés au centre de Paris et plus en phase avec leurs attentes. L’offre y est plus variée et les prix souvent plus abordables. L’accessibilité, le cadre de vie et le dynamisme local sont devenus des critères de choix dans cet univers entrepreneurial en pleine mutation.

Proposer une offre adaptée à la demande

Pour répondre à cette hausse du nombre de création d’entreprises, Paris n’a pas d’autre choix que de s’adapter pour être à la hauteur des attentes fixées. Des espaces dédiés aux startups voient le jour aux quatre coins de la ville et le réseau de transport sera renforcé dans les années à venir afin de garantir plus de liaisons avec la banlieue - qui par ailleurs ne compte pas être en reste.

Avec cinq centres d’affaires situés en région parisienne, le réseau BURO Club est ravi de voir cette économie locale se diversifier et évoluer. Pour apporter des solutions toujours plus flexibles aux entreprises, il propose des services personnalisables et un soutien quotidien dans leur développement. Besoin d’un bureau clé-en-main, d’un espace de coworking ou d’une salle de visioconférence en location ? Contactez les centres d’affaire BURO Club de Paris !

  • Le centre de Paris a la cote auprès des entreprises
<
>