Le centre d’affaires d’Echirolles, un lieu de vie avant tout

Le 21/12/2018

Un centre d’affaires de dernière génération vient d’ouvrir ses portes en périphérie de Grenoble, dans la charmante ville d’Echirolles. Dans l’air du temps, cet espace dédié aux entrepreneurs est entièrement neuf, tout équipé et ultra-connecté. En plus d’être lumineux et spacieux, les bureaux professionnels et salles de réunion en location sont soigneusement décorés jusque dans les moindres détails... Pour en savoir plus sur les privilèges réservés aux entreprises adhérentes, nous avons interrogé Yan El Hamaoui, responsable du centre d’affaires depuis son ouverture en octobre dernier.

Yan, comment avez-vous découvert l’univers des centres d’affaires ?

Avant de rejoindre BURO Club, j’étais directeur de programme dans le secteur de la radio à Lille. En parallèle, j’avais mon propre studio de production. C’est au cours d’un déménagement d’entreprise que j’ai été amené à créer un espace coworking autour des studios afin de réunir les équipes. Nous avions également une pièce atypique que nous ne savions pas comment utiliser, j’ai donc aménagé un espace lounge avec une petite scène pour accueillir jusqu’à 60 personnes pour des événements privés. Ce type d’expérience a confirmé mon intérêt pour l’univers des centres d’affaires. C’est lorsque je suis revenu dans ma ville d’origine, à Grenoble, que l’aventure BURO Club a débuté.

Présentez-nous le centre d’affaires d’Echirolles

Il est implanté dans un parc d’activités très dynamique qui a la particularité de n’accueillir que des bâtiments n’excédant pas deux étages. Ce qui signifie que nos espaces sont très lumineux et ouverts en plus d’être situés au cœur des Alpes entre les massifs du Vercors et la Chartreuse. Ce panorama à 360° offre un cadre des plus agréables, loin de la cohue des villes. Tous les bureaux sont neufs ainsi que le mobilier ; les équipements de dernière génération sont connectés. Chaque espace a une moquette différente au sol, des fauteuils en cuir blanc très confortables et une décoration végétalisée. Nous nous sommes attachés à porter une attention particulière à chaque détail pour créer un ensemble harmonieux et apaisant.

En quoi est-il différent des autres ?

Nous proposons tous les services administratifs traditionnels des centres d’affaires à savoir la domiciliation d’entreprise, le suivi du courrier, la ligne téléphonique et la location de bureaux professionnels tout équipés. Mais ce que nous apportons en plus c’est la notion de vie. L’axe central du centre d’affaires, un espace lounge ouvert de 80m2, est une invitation à venir échanger de manière un peu moins formelle. On s’y sent comme à la maison. De plus, il est ouvert sur une cuisine équipée et nous fournissons nous-même une vaisselle raffinée à nos adhérents afin de limiter les déchets. En ce sens, notre prestation est un peu différente car elle va au-delà des services proposés par les centres d’affaires classiques.

En outre, nous disposons d’un parking et sommes très bien desservi par les transports en commun. Près de nos bureaux se trouve également une micro-crèche très appréciée des jeunes parents…

Des projets pour la suite ?

Bien sûr. Au printemps prochain déjà, nous allons proposer une terrasse ouverte et privative. Nous sommes également en train de mettre en place des cours de yoga entre midi et deux. Le lieu se prête vraiment aux activités et aux rencontres. Nous comptons bien exploiter cet avantage pour aller toujours plus loin dans les notions de vie, de confort et de partage.

Vous êtes à la recherche d’un lieu unique pour louer un bureau près de Grenoble ? Yan et l’équipe de BURO Club vous invitent à échanger autour d’un café pour vous aider à concrétiser vos projets !

Actualités
Contact