Le centre d’affaires BURO Club Strasbourg nous dévoile ses secrets

Le 04/11/2019

Le centre d’affaires BURO Club Strasbourg a une gamme complète de solutions d’hébergements flexibles et de qualités. Dans un bâtiment historique de la ville, vous trouverez des locations de bureaux clés en main. Responsable du centre d’affaires de Strasbourg, Julien Ravix est membre du réseau BURO Club depuis bientôt deux ans. Il répond à nos questions et nous parle de son centre d’affaires.

Pouvez-vous présenter votre centre d’affaires à Strasbourg ?

Nous sommes situés à Strasbourg intra, dans le quartier de la Meinau, sur son avenue principale, l’avenue de Colmar. Nous sommes très bien desservis ; nous avons les transports en commun à proximité, dont un arrêt de tram au pied du bâtiment ; et les accès autoroutiers sont à quelques centaines de mètres du site. Le centre prend place dans un bâtiment historique nommé Le Mathis, avec un plateau qui fait 500 m² : 300 m² réservé à l’accueil et aux bureaux fermés ; puis un plateau de 200 m² réservé aux salles de réunions. Nous avons mis en place un contrôle d’accès qui permet à nos clients de passage de louer un bureau ou uns salle de réunion en dehors des heures d’ouvertures du site.

Après plus d’un an et demi dans le réseau BURO Club, qu’est que ça a changé pour votre centre d’affaires ?

Oui, cela date du 1er janvier 2018 et ça nous a apporté essentiellement de la visibilité et une bonne notoriété. En tant qu’un des premiers centres d’affaires à Strasbourg, notre réputation était déjà établie à l’échelle locale depuis notre création en 1992. Nous étions surtout connus via les chambres de commerces et de métiers, donc le fait d’avoir rejoint le réseau BURO Club nous a apporté une nouvelle clientèle, comme celle des entreprises nationales.

Pour vous, quel est l’intérêt pour un entrepreneur de s’installer à Strasbourg ?

Strasbourg est la capitale de l’Europe. Un entrepreneur qui cherche une clientèle nationale ou internationale sera plus visible à Strasbourg que dans une commune limitrophe. Ensuite, notre région développe des interactions et aide les sociétés ou entrepreneurs français à s’exporter vers l’Allemagne et inversement. Il y a vraiment un travail qui se fait pour améliorer les échanges franco-allemands.

Quels sont vos projets futurs ?

Sur la configuration du site, nous avons prévu de faire quelques travaux de modernisation, toujours dans l’idée d’une constante amélioration de l’aspect physique des locaux. Puis, pour les domiciliés, nous mettons en place un système de gestion de document numérique, pour qu’ils puissent prendre connaissance de leur courrier à tout moment. Nous voulons aussi installer un local de boîtes aux lettres, pour éviter la contrainte d’attendre les heures d’ouverture du centre.

Actualités
Contact