Le centre d’affaires BURO Club d’Albi nous livre sa recette du succès

Le 09/10/2018

Magali Filippi est native d’Albi. C’est lorsqu’elle revient s’y installer en 2011, après ses études, qu’elle rejoint BURO Club en prenant la gestion du nouveau centre d’affaires albigeois à peine construit. Les 1500m2 de ces deux bâtiments à énergie positive sont répartis en différents espaces de travail optimisés : coworking, salles de réunion et bureaux à louer. Le programme de fidélité BURO Cluber’s donne aux entreprises adhérentes la possibilité de profiter de nombreux avantages tout au long de l’année. Vous pouvez aussi y domicilier votre entreprise en toute confiance.

De l’ouverture du centre d’affaires à son développement, Magali Filippi nous confie aujourd’hui son expérience au sein du réseau BURO Club.

Parlez-nous de vos débuts chez BURO Club

Lors de mon retour à Albi, j’ai vu la construction de ce bâtiment tout en bois se monter sans savoir de quoi il s’agissait. En parallèle, je postulais à une offre d’emploi qui correspondait parfaitement à mon profil. Après un CAP/BEP secrétariat, j’ai poursuivi mon cursus avec un bac dans le secteur de la communication puis un BTS pour être assistante de direction trilingue. C’est comme ça que j’ai rejoint le réseau BURO Club qui était en fait derrière ce projet de construction d’un centre d’affaires éco-responsable.

À son ouverture, il a fallu cibler le potentiel, définir le projet et les besoins. J’ai appris à développer mon centre et nous avons grandi ensemble. Aujourd’hui, malgré mon indépendance, j’évolue même au sein du réseau BURO Club puisque je forme les équipes des autres centres à un nouveau logiciel spécialement développé pour le réseau BURO Club. Un outil complet et adapté au métier du centre d’affaires, qui permet de gérer les plannings, la facturation et les fichiers clients. Cette nouvelle expérience est intéressante car elle permet aussi de créer de la cohésion au sein des équipes pour renforcer la dynamique du réseau.

Le centre d’affaires d’Albi est un peu spécial par son engagement solidaire. Votre clientèle est-elle sensible à cette démarche ?

J’ai effectivement de très bons retours des clients qui sont particulièrement sensibles aux conditions thermiques maintenues à température ambiante été comme hiver. Ils apprécient également le côté apaisant du cadre tout en bois, entouré de verdure. Étant donné que le bâtiment est neuf, tous les équipements sont optimums. De plus, il y a un grand parking gratuit au pied du centre qui est également accessible directement depuis la sortie d’autoroute. Tous ces avantages contribuent à satisfaire la clientèle et j’en suis ravie.

Quel est le profil des entreprises adhérentes dans votre centre ?

Ici, il y a tout type de public : des grands groupes comme Axa ou La Halle, mais aussi des TPE (entreprise de Sécurité, Interprète en langue des signes…). Certains résidents permanents sont là depuis les débuts. Le succès du centre d’affaires vient aussi du bouche-à-oreille car les entreprises albigeoises ont beaucoup d’interactions entre elles. Aussi, nous avons l’avantage de ne pas avoir autant de concurrence que dans les grandes villes. Cela contribue à créer une bonne ambiance, avec un rythme de vie sans pression. Les clients connaissent parfaitement les valeurs de BURO Club et apprécient ce côté chaleureux et familial.

Actualités
Contact